Tisseurs de Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tisseurs de Paix

Guilde pacifiste sur le serveur Kirin-Tor - Jour après jour les Tisseurs oeuvrent à la paix d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 La Trame se délite-t-elle ?

Aller en bas 
+2
Démogorgone
CrileLoup
6 participants
AuteurMessage
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
La Trame se délite-t-elle ? Left_bar_bleue70/70La Trame se délite-t-elle ? Empty_bar_bleue  (70/70)

La Trame se délite-t-elle ? Empty
MessageSujet: La Trame se délite-t-elle ?   La Trame se délite-t-elle ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 10:37

Tisseurs, l'heure est grave...

Je nous ai voulu tous égaux pour que la disparition ou l'absence d'un seul ne remettre pas en cause notre grande oeuvre. Force est de constater que j'ai été incapable d'instaurer une dynamique qui permette à notre mouvement de simplement vivre.

Ca fait quelques temps que je réflechis à proposer à la Pax Legatum une fusion. Nous leur offririons le Fil afin de pouvoir communiquer. Ils nous fourniraient le tabard et leur nom. Si j'en suis là aujourd'hui c'est parce que je suis en proie au doute. J'ai sans doute fédéré autour de ma personne plutôt qu'autour de mes idées et j'ai aujourd'hui le sentiment de vous avoir trompé et "vendu du rêve".

Les Tisseurs sont constitués autour de trois idées fortes :
- Notre fil (pas de cc guilde ni guilde-officier),
- Notre égalité (pas de hiérarchie entre Tisseurs),
- Notre transparence (pas de section cachée du forum, pas de cc officier séparé).

La Pax Legatum a une identité forte, bien plus que la nôtre. Ces trois principes n'y ont pas la même place (ce n'est pas une critique). Je voulais simplement y attirer votre attention afin que votre choix soit correctement éclairé. Nos idées sur la Paix sont très voisines.

Tout ceci reste au stade des idées. J'attends vos retours afin de faire en sorte que la réunion de mercredi ne soit peut-être pas la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Démogorgone

Démogorgone


Nombre de messages : 97
Age : 56
Date d'inscription : 01/08/2006

La Trame se délite-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La Trame se délite-t-elle ?   La Trame se délite-t-elle ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 12:55

Crileloup .. votre mouvement est encore jeune .. et je sais combien il est important à vos yeux .. peut être devriez vous laisser une plus longue période avant de prendre une telle décision .. et pourquoi pas en profiter pour tenter de trouver des solutions à ce qui vous chagrine ?

Même si un rapprochement avec la Pax Legatum ne peut que me plaire .. je souhaiterais que vous y veniez parce que c'est votre décision et non parce qu'il ne reste plus d'autre solution .. parce que en ce cas, j'aurait trop peur que vous ne soyez décus ..
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
La Trame se délite-t-elle ? Left_bar_bleue70/70La Trame se délite-t-elle ? Empty_bar_bleue  (70/70)

La Trame se délite-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La Trame se délite-t-elle ?   La Trame se délite-t-elle ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 14:29

Ce n'est pour l'instant qu'une idée dame.

Nous n'avons pas (encore ?) de vraie existence et mes efforts récurrents n'apportent qu'une animation très sporadique. Il sera sans doute temps mercredi de prendre une décision et celle-ci fait partie de l'éventail d'opportunités que j'ai envisagées afin de remédier à notre défaillance.

Nous verrons bien. Un sursaut peut peut-être encore se produire.

En tous cas merci d'avoir réagi. Et merci de nous témoigner votre affection par votre intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Tisseur de paix
Jaylini


Nombre de messages : 858
Localisation : Stormwind, la plupart du temps
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Voleur
Niveau:
La Trame se délite-t-elle ? Left_bar_bleue70/70La Trame se délite-t-elle ? Empty_bar_bleue  (70/70)

La Trame se délite-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La Trame se délite-t-elle ?   La Trame se délite-t-elle ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 14:45

Crileloup, vous êtes un Kaldorei, comme moi. Agissez en tant que tel : sans empressement. Votre (notre ?) guilde est jeune, comme le souligne Démogorgone. Laissez-lui le temps de mûrir.

Nous discuterons de tout cela après-demain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jototem

Jototem


Nombre de messages : 11
Localisation : Parc de Stormwind
Date d'inscription : 10/08/2006

La Trame se délite-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La Trame se délite-t-elle ?   La Trame se délite-t-elle ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 14:51

Je suis pas des plus présent parmis-vous, il y en a qui prépare la fête de la bière et qui bosse !

Mais, pour sur . Attendre un peu. Attendons Mercredie, ouep !

Puis, euh...moi, je dis que c'est à m'dame demogorgone de forçer les Legatums à être sur le fil. Si ils sont pacifistes, ils devraient pas être contre. Ainsi, ça laisse un espoir ! avant d'autre solution, plus sevère !
Revenir en haut Aller en bas
Wimli

Wimli


Nombre de messages : 61
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 30/07/2006

La Trame se délite-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La Trame se délite-t-elle ?   La Trame se délite-t-elle ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 22:53

Crileloup a écrit:
J'ai sans doute fédéré autour de ma personne plutôt qu'autour de mes idées
Cette déclaration me surprend agréablement, car je ne m'attendais pas à une telle prise de conscience après aussi peu de temps... *sourire narquois*

Pour ma part, tu connais mon avis sur la question, mais s'il avait fallu rejoindre la Pax, c'était AVANT de créer cette organisation... le faire maintenant, ce serait renoncer un peu vite, céder à la facilité, et oublier les raisons pour lesquelles tu as choisi de te lancer dans cette aventure sans t'appuyer sur une structure existante...

J'aurais aimé me joindre à vous mercredi, bien que n'étant pas un vrai Tisseur... Mais je vous accompagnerai au moins en pensée... *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
La Trame se délite-t-elle ? Left_bar_bleue70/70La Trame se délite-t-elle ? Empty_bar_bleue  (70/70)

La Trame se délite-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La Trame se délite-t-elle ?   La Trame se délite-t-elle ? Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 13:14

Hélas maître Wimli... c'est bien à mon corps défendant... si toutefois ma vision est juste (elle semble être la vôtre aussi). Il est donc important pour moi de réaffirmer ma volonté de n'être qu'un Tisseur parmi les autres, défenseur parmi tant d'autres d'une trêve que l'on voudrait voir se transformer en paix durable.

Je ne cède pas à la facilité. Le penser serait s'arrêter à la surface des choses. Je cherche le chemin qui nous permette à tous d'avancer avec les meilleures garanties de pérennité. La réunion de demain permettra sans doute d'y voir plus clair et de définir à la fois un cap et une vitesse de croisière qui, finalement, est peut-être déjà atteinte sans que je m'en sois rendu compte vu que je suis le seul apparemment à m'inquiéter *début de sourire*

Remarque : Les amis des Tisseurs sont tout à fait bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Démogorgone

Démogorgone


Nombre de messages : 97
Age : 56
Date d'inscription : 01/08/2006

La Trame se délite-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La Trame se délite-t-elle ?   La Trame se délite-t-elle ? Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 13:23

Je risque d'être finalement absente de la reunion de mercredi .. car les messagers de paix vont sans doute venir nous rendre visite et je me dois bien sur d'y être présente ..

Leur venue est encore cependant en attente de confirmation de leur part ..

Désolée .... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
La Trame se délite-t-elle ? Left_bar_bleue70/70La Trame se délite-t-elle ? Empty_bar_bleue  (70/70)

La Trame se délite-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La Trame se délite-t-elle ?   La Trame se délite-t-elle ? Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 13:43

Ah... nouveau coup dur...

Donc si je récapitule ça nous donne :
- Aurorielle absente,
- Melynn probablement absente,
- Terrycia absente,
- Wimli absent,
- Lennwe absent,
- Démogorgone absente,
- Lurette absente,
- ...

*soupir*

Enfin... on comptera les présents. Au moins ça sera plus rapide.



<hrp>
N'y voyez aucune critique hors RP Wink IRL First et c'est très bien comme ça.
Par contre je risque d'annoncer un report d'une semaine si les présents sont si peu nombreux. Ca perd tout son sens. Décompte final demain matin. La prochaine fois on procèdera sur base d'inscriptions avec clotûre de ces dernières qqs jours avant afin que chacun puisse prévoir. Toutes mes excuses pour cette organisation foireuse.
</hrp>
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
La Trame se délite-t-elle ? Left_bar_bleue70/70La Trame se délite-t-elle ? Empty_bar_bleue  (70/70)

La Trame se délite-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La Trame se délite-t-elle ?   La Trame se délite-t-elle ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 13:05

Décompte final :
Je connecte vers 20h30/20h45 et on verra bien s'il y a du monde. Si on n'est pas assez nombreux on décalera. Ca devrait arranger pas mal de monde a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Aénor
Tisseur de paix
Aénor


Nombre de messages : 807
Localisation : Là où on a besoin
Date d'inscription : 31/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Prêtre
Niveau:
La Trame se délite-t-elle ? Left_bar_bleue70/70La Trame se délite-t-elle ? Empty_bar_bleue  (70/70)

La Trame se délite-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La Trame se délite-t-elle ?   La Trame se délite-t-elle ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 13:15

*passe la tête par l'entrebaîllement de la porte*
Y'a quelqu'un ?

*entend l'écho répondre*

*glisse d'une petite voix*

Euh.... y'aura moi... Et puis sinon, j'irai à la pêche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
La Trame se délite-t-elle ? Left_bar_bleue70/70La Trame se délite-t-elle ? Empty_bar_bleue  (70/70)

La Trame se délite-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La Trame se délite-t-elle ?   La Trame se délite-t-elle ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 15:07

Je compte sur :
- Aénor,
- Jaylini,
- Jototem,
- Silwenne.

Incertaines :
- Thelsian,
- Viv.

Il pourrait y avoir des invités surprise, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
La Trame se délite-t-elle ? Left_bar_bleue70/70La Trame se délite-t-elle ? Empty_bar_bleue  (70/70)

La Trame se délite-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La Trame se délite-t-elle ?   La Trame se délite-t-elle ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 18:02

<hrp>
Et bah voilà... fallait bien ça pour couronner le tout : je risque fort d'arriver en retard car de la famille débarque à l'improviste à la maison.
</hrp>
Revenir en haut Aller en bas
Jototem

Jototem


Nombre de messages : 11
Localisation : Parc de Stormwind
Date d'inscription : 10/08/2006

La Trame se délite-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La Trame se délite-t-elle ?   La Trame se délite-t-elle ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 22:41

En retard et absent. Mon frère ayant pris l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Tisseur de paix
Jaylini


Nombre de messages : 858
Localisation : Stormwind, la plupart du temps
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Voleur
Niveau:
La Trame se délite-t-elle ? Left_bar_bleue70/70La Trame se délite-t-elle ? Empty_bar_bleue  (70/70)

La Trame se délite-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La Trame se délite-t-elle ?   La Trame se délite-t-elle ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 3:24

La famille c'est la mal ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
La Trame se délite-t-elle ? Left_bar_bleue70/70La Trame se délite-t-elle ? Empty_bar_bleue  (70/70)

La Trame se délite-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La Trame se délite-t-elle ?   La Trame se délite-t-elle ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 10:09

Finalement tout s'est arrangé et nous avons pu nous réunir... qui plus est en respectant l'horaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trame se délite-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La Trame se délite-t-elle ?   La Trame se délite-t-elle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trame se délite-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tisseurs de Paix :: Partie publique :: La Taverne de l'Eau-Profonde :: Au Comptoir ou au coin du feu.-
Sauter vers: