Tisseurs de Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tisseurs de Paix

Guilde pacifiste sur le serveur Kirin-Tor - Jour après jour les Tisseurs oeuvrent à la paix d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Tout savoir sur le Fil.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2006

Tout savoir sur le Fil. Empty
MessageSujet: Tout savoir sur le Fil.   Tout savoir sur le Fil. Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 15:09

I ) Origine du Fil enchanté. (Ce que CrileLoup en dit)

Il y a plusieurs mois de cela, un mage de la tour d’Azora travaillait sur un pendentif capable de transmettre des sorts et instructions à distance (base : quête bas level du Lakeshire). Un homme eut l’occasion de lui rendre divers services et s’est entendu avec lui pour avoir quelques uns de ces pendentifs une fois le système mis au point.
A cette époque, l'homme, un dénommé Mahel, cherchait un moyen de rester en contact avec ses amis les plus proches. Sans lui, le Fil n'aurait jamais existé.

Le Mage cherchait un matériau pouvant supporter cette magie de manière stable et durable. L'homme s’est chargé de lui en fournir de différentes sortes (pierres précieuses, perles diverses, …) pour ses expérimentations. Ce sont les cristaux d’Un’ Goro qui ont pendant longtemps retenu l'attention du mage. Jusqu'au jour où, par accident, CrileLoup s'aperçut que son cristal s'était détaché du pendentif mais que la magie était toujours active : elle avait impregné le fil runique qui le retenait à son cou. Il fit part de sa découverte au mage qui s'empressa de reproduire le phénomène et, en remerciement, lui enchanta une bobine de fil runique.


II ) A quoi ressemble le Fil ?

Le Fil est d'une solidité extrême, d'une couleur noire aux reflets verts. Sa longueur habituelle est d'une bonne coudée.
Il dégage une faible aura magique pour qui est capable de la détecter.

III ) D’autres personnes que CrileLoup peuvent-elles obtenir des Fils auprès du mage ?

Il est possible que le mage accepte d’adapter ce système pour d’autres que CrileLoup. Sans doute l’a-t-il déjà fait. Il est même très probable qu’il ait utilisé d’autres « agents » lors de ses recherches.
Cependant, il a un accord avec le barde et ne fournira pas de Fil pouvant interagir avec celui des Tisseurs à d’autres que lui.

IV ) Comment fonctionne le Fil ?

Pour fonctionner, le Fil doit être en contact direct avec son porteur qu’il soit tenu en main, monté en collier sous une tunique, glissé à l’intérieur d’un bracelet ou brassard de cuir, mêlé à une chevelure abondante ou à l'étoffe d'une chemise, etc. Quand le Fil est séparé de son porteur, il ne fonctionne plus qu’il soit mis dans une poche ou un sac.
Un Fil transmet aux autres fils les pensées émises consciemment par son porteur. Il ne permet ni de le localiser ni même de savoir qui porte le sien ou pas. Tant que la personne ne s’est pas manifestée, il est très difficile de savoir qu’elle le porte. (Les commandes /who ; /chatinfo et les messages d’entrée ou de sortie du canal sont donc HRP).
Il arrive qu'un Fil se consume spontanément ou perde inexplicablement de l'efficacité, notamment quand les pensées qu'il transmet sont trop discordantes. Le mage n'a pas d'explication à ce sujet. (modération du canal ou absence imprévue et inexplicable en rp ^^)

V ) Son activation demande-t-elle un effort conscient ?

Oui. Mais il ne s'agit pas d'un effort physique, il demande simplement "la volonté de communiquer par son intermédiaire".
Ce qui veut dire qu'un Fil trouvé par quelqu'un de non-informé sur son usage ne lui transmettra pas les pensées des autres. Maintenant aucune protection, telle que mot de commande ou autre n'y est liée. Un mage peut très facilement deviner son principe de fonctionnement.

VI ) Peut-on par son biais entendre l’environnement d’un porteur ?

Non. Un Fil se sert de notre concentration. Nous partons du principe qu'il ne reçoit que notre énergie et pas celle du combat, d'un bruit de foule ou autre.
Un gros effort de concentration sur un bruit donné permettrait peut-être à un porteur de le reproduire par la pensée mais tout ce qui est bruit de fond lors de combats, de taverne ou autre n'est pas transmis.

VII ) La magie d’un Fil est-elle liée à une personne donnée ?

Non. N’importe qui peut utiliser n’importe quel Fil. Il est possible de les prêter ou de les voler. La magie qui les lie n’interagit pas avec l’esprit du porteur.
Cela offre davantage de possibilités d’interaction avec d’autres personnes le temps d’une soirée, d’un besoin rp.

VIII ) Un Fil permet-il de contacter une personne donnée ? (/wisp)

Non. Ca reviendrait à nous attribuer un pouvoir de télépathie abusif. Et sur l'explication technique du mage que CrileLoup serait bien en peine de donner : "le Fil vibre à l'unisson de la pensée de son porteur et transmet cette onde vers un espace commun, en aucun cas il n'est capable de s'ouvrir à d'autres espaces..."

IX ) Peut-on y transmettre des sentiments ?

Non. Tout du moins pas des sentiments seuls. le fil transmet des pensées teintées de sentiments par leurs intonations mais il n'est pas possible d'envoyer un <paquet d'amour ou de haine> seul. :p

X ) La possession réelle du Fil est-elle requise ?

Oui.
Car elle concrétise le canal.
Car à un gros avantage (pour rp à distance) il est toujours bon de garder un inconvénient.
Car puisque l'on peut le prêter, le perdre ou se le faire voler, le posséder "réellement" accentue de potentielles scènes rp.
Car cela clarifie aussi qui en a un ou pas et évite les cafouillages comme "je croyais que tu me l'avais donné", "je ne sais plus combien j'en ai à donner", etc...
La possession du tabard n'exonère pas de la possession du Fil.
Revenir en haut Aller en bas
https://tisseurs-de-paix.forumgaming.fr
 
Tout savoir sur le Fil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par la mort, la vie...
» Tout doux Marguerite !
» Tout vient à point à qui sait attendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tisseurs de Paix :: Partie publique :: Qui sommes nous ?-
Sauter vers: