Tisseurs de Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tisseurs de Paix

Guilde pacifiste sur le serveur Kirin-Tor - Jour après jour les Tisseurs oeuvrent à la paix d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 *Lettre portant le sceau de la Magistrature d'Elwynn*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takeo

Takeo


Nombre de messages : 11
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 31/08/2006

*Lettre portant le sceau de la Magistrature d'Elwynn* Empty
MessageSujet: *Lettre portant le sceau de la Magistrature d'Elwynn*   *Lettre portant le sceau de la Magistrature d'Elwynn* Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 4:02

[Hrp : Bonjour, je commence par un petit texte hors-rp avant de me lancer dans le rp...
J'espère que vous m'excuserez mais on organise tout notre rp de communauté de manière hrp avant pour s'entendre sur les projets de jeu de rôle.

Je viens donc vous présenter un projet qui me tient à coeur.

Comme vous le savez la communauté a réussi à installer un jeu de rôle cohérent dans la région d'Elwynn.

Dernièrement, des paysans et un groupe armé se sont opposés à l'autorité royale. Et après un jeu de rôle de guerre civile qui a abouti a une jacquerie à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, tout semble rentrer dans l'ordre.
La situation en Elwynn est désormais calme...

Durant le jeu de rôle de "guerre civile", la communauté s'est élargie et a réussi à faire face aux principales difficultés que les conflits entre personnages peuvent présenter.

Nous avons donc pris la décision d'élargir le "terrain de jeu" de la communauté.

Ainsi la communauté prend place peu à peu aux Carmines.

Le magistrat Solomon (PnJ) a quémandé l'aide du magistrat d'Elwynn pour faire face aux difficultés qu'il rencontrait dans sa contrée.

Ainsi, un nouveau magistrat sera très prochainement nommé en Comté-du-Lac pour seconder le magistrat Solomon. Le nouveau magistrat se chargera d'organiser la défense et la prospérité de la comté face à la menace du clan de Rochenoire (bref les "pouvoirs" du PnJ reviennent au PJ quand il sera connecté afin que des interactions avec l'autorité soit possibles tout comme en Elwynn).

Pour épauler les Carmines... la milice d'Elwynn a été renommée :
"La Milice des Contrées".
Elle veille à la défense des 2 contrées à présent, mais elle est toujours menée par un capitaine, cependant secondé par deux lieutenants (un par région).

D’autre part, un conseil gérera les régions. Il sera composé :
- des deux magistrats (sans compter le PnJ qui sera présenté par l’un des deux)
- du capitaine de la milice
- du commandant de l’armée
- du représentant de la confrérie des travailleurs et ouvriers
- et d'autres représentants du peuple. (ca pourrait etre des chefs de guilde influente etc...)

Je pensais donc qu’un de ces représentants pourraient être un Tisseur de Paix reconnu pour sa diplomatie et son éloquence. Ainsi, il pourrait s’opposer à certaines décisions telles que le départ de l’armée dans une campagne militaire.
On pourrait imaginer de vrai débat au sein du conseil.
Tout conseiller pourra demander une réunion du conseil sur un sujet précis.


Après les explications et l'exposition du projet, je vous le fais en rp a présent : /Hrp]

*Une lettre parvient à Dame Jaylini par le système de courrier d'Azeroth*

Citation :
Dame Jaylini,
Bonjour,
Je m'adresse à vous afin de vous faire part d'une nouvelle en le Royaume d'Azeroth.
Voici une semaine que la jacquerie menée par les rôdeurs des brumes a été matée par les forces de l'autorité royale. L'armée et un autre magistrat ont donc été mandaté aux Carmines afin de soutenir le magistrat Solomon.
Les liens unissant les deux contrées n'ont jamais été aussi forts, comme l'atteste l'organisation d'une milice commune. Désormais nous souhaitons définir une politique commune.
Néanmoins, je n'oublie pas les événements de la semaine passée et je suis conscient que cette révolte traduisait un malaise au sein des sujets de sa Majesté.
Aussi, j'ai pris la décision de créer un conseil qui définirait la politique de nos institutions à adopter face aux situations importantes.

Le conseil sera composé des deux magistrats, du capitaine de la milice, du commandant de l'armée, d'un porte parole d'une confrérie de travailleurs et d'ouvriers. Par ailleurs, j'estime que les pacifistes représentent désormais une partie non négligable de l'opinion publique.
J'invite donc l'un de vos membres à sièger au conseil et à se faire votre porte-parole ainsi que celui de l'ensemble des pacifistes.

La première réunion définira clairement les pouvoirs de chacune des personnes y siègant. Pour cela nous attendons vos réponses dans les plus bref délais.

Mes respects,

Magistrat Takeo
de la contrée d'Elwynn
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Tisseur de paix
Jaylini


Nombre de messages : 858
Localisation : Stormwind, la plupart du temps
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Voleur
Niveau:
*Lettre portant le sceau de la Magistrature d'Elwynn* Left_bar_bleue70/70*Lettre portant le sceau de la Magistrature d'Elwynn* Empty_bar_bleue  (70/70)

*Lettre portant le sceau de la Magistrature d'Elwynn* Empty
MessageSujet: Re: *Lettre portant le sceau de la Magistrature d'Elwynn*   *Lettre portant le sceau de la Magistrature d'Elwynn* Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 4:23

Jaylini, Tisseuse de Paix a écrit:
Magistrat,

Je suis heureuse que vous reveniez vers moi après la déception que je vous ai sans doute causée.

J'ai suivi, de loin mais avec intérêt, les événements qui se sont succédés dans la région d'Elwynn. Comme je vous l'ai déja dit, je considérais peu opportun, voire provocateur et néfaste pour la réputation de mon peuple, qu'une Kaldoreï se mêle de politique humaine.
De plus, beaucoup de choses se sont passées, qui requéraient toute mon attention. Et, vous devez connaître ce problème, l'on ne peut être partout à la fois.

C'est pourquoi je ne suis pas intervenue.

Toutefois, votre idée de Conseil, si elle n'est pas nouvelle, n'en est pas pour autant moins bonne. En particulier si elle laisse la place à tous les discours.

Je vais en parler avec mes compagnons, les Tisseurs de Paix, mais sachez que votre proposition m'intéresse.

Je répondrais donc sans doute "présente" à votre première réunion.

Avec beaucoup de respect pour votre travail,

Jaylini Courvent.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo

Takeo


Nombre de messages : 11
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 31/08/2006

*Lettre portant le sceau de la Magistrature d'Elwynn* Empty
MessageSujet: Re: *Lettre portant le sceau de la Magistrature d'Elwynn*   *Lettre portant le sceau de la Magistrature d'Elwynn* Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 12:51

*une note parvient a Jaylini*
Citation :
Aujourd'hui... 18 heures se tiendra la première réunion du Conseil.

*signé* Magistrat Takeo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Lettre portant le sceau de la Magistrature d'Elwynn* Empty
MessageSujet: Re: *Lettre portant le sceau de la Magistrature d'Elwynn*   *Lettre portant le sceau de la Magistrature d'Elwynn* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Lettre portant le sceau de la Magistrature d'Elwynn*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tisseurs de Paix :: Partie publique :: Evénements-
Sauter vers: