Tisseurs de Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tisseurs de Paix

Guilde pacifiste sur le serveur Kirin-Tor - Jour après jour les Tisseurs oeuvrent à la paix d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Complément d'enquete

Aller en bas 
AuteurMessage
Nedylene




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/01/2007

Complément d'enquete Empty
MessageSujet: Complément d'enquete   Complément d'enquete Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 19:44

L’ivrogne entra dans la taverne d’Austrivage d’un pas déjà chancelant malgré l’heure matinale , et la serveuse fronça les sourcils en constatant qu’il trouvait le chemin du comptoir malgré une bourse bien plate.

« Une bière ! et qu’ça saute ! »…la serveuse ne broncha pas et le tavernier tendit la main vers son nerf de bœuf caché sous le comptoir, à côté de l’arbalète… le nerf suffirait, le vieux Angus n’était pas un mauvais bougre.

« Angus je vois que ta bourse est aussi vide que ta cervelle …et tu me dois déjà trois années de salaires si un jour tu décidais de travailler …alors sois gentil, dégage »

Le poivrot pris un air indigné et fut tout aussi surpris que l’aubergiste d’entendre quelques pièces teinter sur le comptoir et il se tourna aussi vivement que son alcoolémie le permettait.

« Donne donc une bière à ce pauvre homme avant qu’il ne trépasse sur ton comptoir, mort de soif » dit une voix féminine assez mélodieuse dont il ne perçut pas la pointe d’amusement et d’ironie ..par contre la silhouette indiquait clairement une Elfe….

« et une pour moi aussi » dit la femme Elfe en lâchant quelques pièces supplémentaires de sa main bandée.
L’aubergiste haussa les épaules mais les servit et elle entraîna l’homme vers une table a l’écart….ils s’assirent.

La femme Elfe posa les pieds sur la table, de belles bottes en cuir sombre travaillées en un mélange de grâce et d’absence de manières qui ne fut pas du goût de l’aubergiste mais elle le rassura d’un signe de tête.

« Merci ma bonne Dame , vous êtes bien gentille avec un pauvre hère sans le sou en bute à l’incompréhension de ses concitoyens et ... »

« Peut être aurais-tu mieux fait de rester au Syndicat pour devenir riche en effet » lâcha t elle négligemment.
L’homme fit mine de se lever, apeuré, puis il sentit un objet pointu posé sur une partie vulnérable de l’anatomie masculine.

« Du calme Angus, finit donc cette bonne bière » elle lui adressa un sourire rassurant .
… Je ne suis pas de la milice, si tu me réponds tout se passera bien et tu y gagneras même quelques piécettes »

« J’vous écoute mais j’sais rien j’suis parti v’la un moment déjà » maugréa l’homme.
« Je sais Angus... Parle-moi de Bert »…l’homme sursauta..Son camarade était mort il y’a quelques mois. Tué par des Elfes …deux.

Il lui raconta l’attaque du camp...la fuite de Bert et son exécution, elle l’interrompait peu ; posant une question de ci de là.

« Aussi vrai qu’je vous le dit il est sorti du placard, il pensait qu’les deux femelles s’étaient barrées …euh cela dit sauf vote’ respect m’dame ..Elle lui fit signe de poursuivre …. Et alors il est tombé nez-à-nez avec la fille en robe qui riait comme une putain d’dingue et aussi avec cette putain d’panthère ..un chat mais ..grand comme ca ! et alors la fille en robe la r’gardé et elle l'a buté ..clac …il fit claquer ses doigts ..comme ca ! aussi sec ! aussi vrai qu’j’vous l’dis ! » Il but une longue lampée, frissonnant

Nedylene était pensive. Elle fit jouer sa dague entre ses doigts…elle comprenait ou Dylin voulait en venir et frissonna.
« Bert etait armé , les a-t-il suppliées ? »
« Non il avait pas d’armes, on avait pas r‘cu le dernier chargement des sombre fers, et comme on était des recrues on avait pas d’armes… Supplié ? un peu mais il pas eu trop l’temps l’pauv vieux elle la buté aussi sec ..clac ! comme c.. » il alla pour faire mine de claquer à nouveau ses doigts et elle lui attrapa la main avec une rapidité extraordinaire, à l’effet encore accentué pour lui vu son état imbibé

« Ca va j’ai compris » Elle se balançait sur sa chaise, songeuse. Sa sœur qui lui demandait d’enquêter sur Ael ca ne lui disait rien de bon, puis elle regarda l’homme et laissa quelques pièces sur la table »

« Tu ne m’as jamais vue… tâche de te faire oublier ..Adieu » Elle se leva et se dirigea vers la porte tandis que l’homme ramassait avidement les pièces.


Elle réfléchissait, assise sur le ponton d’Auberdine. les genoux contre sa poitrine et ses bras autour.

Elle avait vu sa sœur et la druidesse parler longuement hier soir mais elle avait été surprise de sa requête de vouloir en savoir plus..

Comment le lui dire …et fallait-il le faire …Elle secoua la tête en proie au doute.

Pourquoi la druidesse avait-elle raconté cet épisode à sa sœur ?..rancœur enfouie pour Aelwenn ? ou légitime étonnement ?

Elle se leva , se dirigeant vers la maîtresse de vol …Elle résolût d’en parler à quelqu’un, Mahel, Zach ou Cril même si d’aventure il n’etait pas parti avec sa belle au bout du monde ..elle ne pouvait pas prendre la responsabilité seule d’annoncer ou non ça à sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Complément d'enquete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tisseurs de Paix :: Partie publique :: La Taverne de l'Eau-Profonde :: Au Comptoir ou au coin du feu.-
Sauter vers: