Tisseurs de Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tisseurs de Paix

Guilde pacifiste sur le serveur Kirin-Tor - Jour après jour les Tisseurs oeuvrent à la paix d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Wimli... l'Eveil.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Wimli... l'Eveil. Left_bar_bleue70/70Wimli... l'Eveil. Empty_bar_bleue  (70/70)

Wimli... l'Eveil. Empty
MessageSujet: Wimli... l'Eveil.   Wimli... l'Eveil. Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 12:39

- "Bonjour ma belle, ça fait un moment que je ne t'ai plus vue !"
- "Oh que tu es détestable !"
- "Comment ça ?" s'étonna le barde avec une feinte naïveté.
- "Ce n'est pas parce qu'on a été sur les mêmes bancs que tu as le droit de me traiter comme la poissonnière du coin... et je ne suis pas ta belle, beau gosse ! En plus tu es marié maintenant, alors tiens toi un peu mieux, na !"

Avec un sourire malicieux la prêtresse se redressa de toute sa hauteur. Elle faisait un peu sa maline et c'était relativement nouveau. Elle lui faisait penser un peu à Nénir d'une certaine façon, sans doute ce côté indomptable ou rebelle qui était aussi pour lui une source de fascination. Elle était habituellement bien plus sobre en tous cas dans ses expressions. Il prit ça pour l'indice d'une humeur particulièrement joyeuse, à moins que quelque événement récent ne l'ai mise particulièrement en confiance. Il faudrait qu'il en parle à Nedylene.

- "Entendu noble prêtresse" reprit-il, un peu piquant. Il n'était pas sans savoir que le titre était toujours refusé à son amie, la mère de cette dernière s'y refusant absolument. Mais elle sembla étonnamment insensible à son titillage. Y avait-il là un indice supplémentaire ?
- "En fait Cril, je viens te voir parce que j'ai reçu ce courrier. Tiens regarde, je te laisse lire."

C'était un courrier de Nhiouashar. Soit le monde était petit, soit la Vierge d'Elune n'était pas si naïve qu'elle en avait l'air. Il n'imagina pas tout de suite que c'est la teneur du message qui faisait tout le lien : Nhiouashar demandait à Aelwenn si elle avait eu des nouvelles de maître Wimli, où et dans quelles circonstances, ce à quoi la prêtresse avait répondu le plus complètement possible... mais ça restait bien maigre.

- "Oui, Nhiou m'en a parlé. C'est une amie des Tisseurs. Elle cherche Wimli en secret pour faire la surprise à son aimé qui a déjà trop souffert de la disparition du Nain. Elle ne veut pas lui donner de faux espoir."
- "Oh, je comprends. Et... elle fait partie de ta guilde alors ?"
- "Pas entièrement, juste une amie pour l'instant. Elle fait ses premiers pas parmi nous. J'aimerais bien qu'on puisse l'aider. Wimli était l'un des premiers porteurs de Fil. Un membre de la première heure. Je suis désolé pour Hong... Tu crois qu'il faudrait que je réactualise nos avis de recherche ?"
- "Ouh la la, c'est toi l'Elfe de communication ! Je serai attentive pour ma part. Ta Tisseuse m'a parue très motivée et je comprends mieux à la lumière de ce lien avec Hongxathu... la chanceuse. Je parlerai de ça à Dyli également. Nous finirons bien par le recroiser."
- "Le plus vite sera le mieux."
- "Je me doute bien !" répondit-elle en se levant de sa chaise.

D'un mouvement graçieux elle se pencha et déposa une bise sur le front du barde qui s'en amusa et en exigea une autre sur la joue... ce à quoi elle se refusa avec une moue taquine. "La prochaine fois" promit-elle avec un regard rieur en disparaissant dans un tourbillon d'etoffes précieuses. Il sourit. La demoiselle grandissait et s'épanouissait visiblement. Ca lui faisait chaud au coeur. Son union avec Dylinrae, qu'il avait apprit fort tardivement - comme tout le monde semblait-il - avait l'air de lui réussir et était vraiment un bonheur à constater.
Revenir en haut Aller en bas
Nhiouashar

Nhiouashar


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Race: Draeneï
Classe: Mage
Niveau:
Wimli... l'Eveil. Left_bar_bleue70/70Wimli... l'Eveil. Empty_bar_bleue  (70/70)

Wimli... l'Eveil. Empty
MessageSujet: Re: Wimli... l'Eveil.   Wimli... l'Eveil. Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 15:56

Les courriers arrivaient les uns après les autres, elle était agréablement surprise du nombre de réponses et de la gentillesse des gens.
Elle en avait appris beaucoup sur ce nain, ses habitudes, ses loisirs et ses frasques … elle parcourait le monde à la recherche du moindre indice.
Tous ne tarissaient pas d’éloges sur ce nain et tous avaient leurs petites histoires à raconter.
Du barde Crileloup, à ce tavernier Bruuk gérant de l’auberge ou son ancien clan se réunissait, le tavernier de Menethil en passant par ce pêcheur Nat pagle et bien d’autres encore.
C’était une drôle de sensation, elle ne connaissait pas ce fameux Wimli mais …. avec tout ce qu’elle avait appris sur lui, elle avait la sensation de le connaître et avait qu’une hâte de le retrouver enfin.
Ces recherches, elle ne les faisait pas pour elle enfin … elle espérait avoir la satisfaction de voir un sourire sur le visage de l’elfe qu’elle aimait.
Le bonheur de l’autre n’est il pas le plus beau des cadeaux …..
Et puis un jour … à force de recherches, elle eut enfin le courrier tant attendu celui de ce nain très occupé mais qui lui avait promis de la rencontrer ….
Après l’euphorie elle réalisa que le plus dur restait à faire pour elle …
Ne pas le décevoir, le préserver d’une désillusion …elle range soigneusement à la banque, ce nouveau courrier qu’elle garderait secret jusqu’au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Wimli

Wimli


Nombre de messages : 61
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 30/07/2006

Wimli... l'Eveil. Empty
MessageSujet: Re: Wimli... l'Eveil.   Wimli... l'Eveil. Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 20:56

Roooooooh... Quoi, encore?

Le sac à dos du Nain s'était mis à vibrer par intermittence, le faisant sursauter, puis mettre pied à terre, avant de fouiller dans son sac en bougonnant.

Je parie que c'est encore l'un de ces Sghdftyzvs ou autre Ertsvghoxk qui veut me vendre des pièces d'or... sont bizarres, les gens, par ici...

Toujours à la pointe de la technologie gnome, Wimli s'était équipé d'un appareil lui permettant d'être averti de l'arrivée d'un courrier à son intention... Mais il devait toujours se rendre en ville pour consulter le courrier en question.

Je n'aurais jamais dû écouter cet escroc de Phil...

Le technico-négociant Gnome Transtispam, Phil de son prénom, lui avait pourtant garanti qu'il ne serait plus embêté par tous ces courriers non sollicités qui assiégeaient sa boîte aux lettres depuis son retour des Grottes du Temps.

Après avoir mis fin aux vibrations incessantes de l'étrange appareil, le Nain se remet en selle, et s'interroge un instant sur la direction à emprunter pour rejoindre la ville la plus proche... avant de faire demi-tour et de s'en éloigner, toujours en bougonnant


Han! Cette fois-ci, je ne me ferai pas avoir!

( tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Wimli

Wimli


Nombre de messages : 61
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 30/07/2006

Wimli... l'Eveil. Empty
MessageSujet: Re: Wimli... l'Eveil.   Wimli... l'Eveil. Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 18:08

Il se trompait... cette fois-ci, il ne s'agissait pas d'un message anodin... La lettre de Nhiouashar avait d'abord suscité la surprise, puis l'inquiétude... il lui avait répondu de manière évasive, mais acceptant sa proposition de rendez-vous

***

Il ne savait pas encore quoi en penser... son crâne le faisait horriblement souffrir, mais cette soirée allait changer sa vie... ou plutôt, la remettre en ordre?

(ce message sera peut-être édité pour rendre compte de cette étrange soirée... ou pas! tongue)
Revenir en haut Aller en bas
Wimli

Wimli


Nombre de messages : 61
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 30/07/2006

Wimli... l'Eveil. Empty
MessageSujet: Re: Wimli... l'Eveil.   Wimli... l'Eveil. Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 18:09

Deux ans...

Le vieux Nain feuillette son carnet avec un air tour à tour supris, amusé, et mélancolique... dans la salle voisine, Raliq l'Ivrogne casse régulièrement une table, une chaise, ou un aventurier un peu trop téméraire...

Lurette... Meleeloo... Louise...

Fouillant dans un vieux sac tout juste exhumé des tréfonds d'un coffre oublié à la banque, il en sort une robe blanche en lin... puis une robe argentée.

Gardhran... Melynn...

Avec un léger sourire, il replie soigneusement les deux robes, les range délicatement dans son sac, et vide d'une seule traite son verre de jus de baie.

Deux ans... mais il n'est jamais trop tard pour bien faire!
Revenir en haut Aller en bas
Wimli

Wimli


Nombre de messages : 61
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 30/07/2006

Wimli... l'Eveil. Empty
MessageSujet: Re: Wimli... l'Eveil.   Wimli... l'Eveil. Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 13:19

Toujours absorbé par la lecture de son petit carnet, voilà bientôt deux jours que le Nain n'a pas quitté la Taverne du Bout du Monde... Les deux serveuses ont beau se déhancher tour à tour à quelques mètres de sa table, il ne lève pas le nez des vieilles pages qu'il semble redécouvrir avec intérêt, bien que griffonnées de sa propre main...

Les seules pauses qu'il s'accorde dans cette passionnante lecture sont consacrées à la fouille méthodique d'une pile de vieux sacs râpés et couverts de poussière. Il en sort parfois des objets insolites...


Mais qu'est-ce que...?

Un fil.
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Wimli... l'Eveil. Left_bar_bleue70/70Wimli... l'Eveil. Empty_bar_bleue  (70/70)

Wimli... l'Eveil. Empty
MessageSujet: Re: Wimli... l'Eveil.   Wimli... l'Eveil. Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 13:31

Nhiouashar avait l'air toute excitée... et c'était bien compréhensible. Ses recherches venaient de se trouver couronnées de succès : Elle avait retrouvé le Nain Wimli et était en train de lui faire rencontrer Hong. Les deux vieux amis allaient avoir un sacré choc, surtout l'archer rouge qui, à ce qu'il savait, refusait bec et ongles d'admettre que ces retrouvailles soient possibles. Trop peur de souffrir sans doute.

L'écho de la joie de Nhiouashar lui arracha un sourire. Il avait bien besoin de ces étincelles de bonheur en ce moment, il les recevait avec avidité pour mieux les resservir à son élue meurtrie. Le sort les avait rudement malmenés. Ils allaient s'en sortir.

Nhiouashar penserait-elle à évoquer le Fil des Tisseurs dont le vieux Nain avait été l'un des tous premiers porteurs ? Sans doute pas tout de suite. Patience, patience et patience. C'est ce dont il avait le plus besoin. Il pensa aussi à Jolane... mais renonça à la prévenir. Ca n'était pas à lui de le faire et il aurait bien l'occasion de lui dire si toutefois elle n'était pas déjà informée à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wimli... l'Eveil. Empty
MessageSujet: Re: Wimli... l'Eveil.   Wimli... l'Eveil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimli... l'Eveil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tisseurs de Paix :: Partie publique :: La Taverne de l'Eau-Profonde :: Au Comptoir ou au coin du feu.-
Sauter vers: