Tisseurs de Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tisseurs de Paix

Guilde pacifiste sur le serveur Kirin-Tor - Jour après jour les Tisseurs oeuvrent à la paix d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Certaines choses sont en marche...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurorielle
Tisseur de paix
Aurorielle


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Là où se couche le soleil
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Guerrrier
Niveau:
Certaines choses sont en marche... Left_bar_bleue55/70Certaines choses sont en marche... Empty_bar_bleue  (55/70)

Certaines choses sont en marche... Empty
MessageSujet: Certaines choses sont en marche...   Certaines choses sont en marche... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 2:49

La nuit promie sans rêve par Dame Aénor n'avait pas eu lieu. La Fille de l'Aurore s'éveillait la tête pleine de rêves, comme si quelqu'un n'avait cessé de lui sussurer à l'oreille d'étranges songes. La jeune elfe se redressa dans son lit de paille, posa ses mains sur son visage et prit une profonde inspiration. L'odeur de la pluie vint bientôt lui châtouiller les narines, la ramenant doucement à la réalité. La grange résonnait du cliquetis de la pluie qu'elle devinait fine. Peu à peu, il lui semblait qu'un "message" émergeait de cette douce rumeur.

"Descendante de l'Aurore, au soir le soleil se couche
Annonçant chez elle un changement farouche.
Hier justicière et rédemptrice,
Demain meurtrière et complice.

Sa route, de ronces, est parsemée,
L'écorchant et la ralentissant vers sa destinée.
Elle écoute à présent la même Voie
Celle qui en elle a désormais foi.

Le Loup l'a sauvée de la Lumière
La donnant à la nuit tout entière
Mais dans les plaines mortes il n'existe aucun répis
Pour ce que la Flamme du Crépuscule a entrepris...

VF V 25"


Une étrange envie montait en elle. Celle de coucher rapidement ces mots sur papier. Elle fouilla dans ses affaires et en retira un nécessaire d'écriture ainsi qu'un parchemin dont la couleur laissait facilement deviner son âge avancé. Les mots semblaient couler de sa plume comme si quelqu'un d'autre les inscrivait. Une sensation nouvelle émergeait aux confins de son esprit. Bien que les questions ne trouvaient toujours pas de réponse la certitude que celles-ci ne tarderaient pas ne la quittait plus.

Et la pluie cessa soudainement alors qu'elle achevait son texte. Aurorielle releva la tête scrutant les murs de bois qui ne cessaient de grincer sous l'effet du changement de température. La fille de l'Aurore était morte hier soir... La Flamme du Crépuscule venait de voir le jour et bien que la route qu'elle suivait à présent lui était totalement étrangère, elle n'était plus seule. La Via Fatum ne la quitterait plus...
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Certaines choses sont en marche... Left_bar_bleue70/70Certaines choses sont en marche... Empty_bar_bleue  (70/70)

Certaines choses sont en marche... Empty
MessageSujet: Re: Certaines choses sont en marche...   Certaines choses sont en marche... Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:49

Ils avaient accouru quand elle avait appelé à l'aide. D'une voix désespérée elle s'accusait du crime de celle qui la poursuivait depuis des jours : Celya.

Comment avait-il pu être aussi fou ? Elle n'avait rien dit de ce harcèlement mais il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre combien devait être insupportable la sensation de se savoir épié jour et nuit, surveillé et traqué partout. Elle avait masqué sa difficulté et il mesurait combien était loin le temps qui les avait vu unis.

Louve elle était, et probablement resterait, mais elle n'était plus sienne et cette distance induite par l'amnésie lui était parfois douloureuse quand bien même il savait ne pas avoir de remords à nourrir. "Qu'est ce que l'amour sinon une torture quand il n'est pas partagé". Plus d'une fois il avait été abandonné, mais au lendemain d'avoir refait sa vie avec celle qui était tant pour lui, il n'oubliait pas pour qui étaient ces marques, aujourd'hui estompées, qui parcouraient son corps et répondaient en écho à celles que portait cette louve solitaire.

Ils lui avaient conseillé de rester dans des lieux fréquentés, de ne pas s'isoler. Il y voyait un double avantage : le premier c'est qu'il n'imaginait pas que Terenkar puisse attenter publiquement à la vie de la Tisseuse. Il avait trop de risques de se faire prendre et ça signifierait pour lui la fin. L'autre avantage est que ça obligeait Aurorielle à contenir ses émotions, à ne pas se laisser submerger, à ne pas de laisser engloutir trop vite. Il avait gagné du temps.

Sylou s'était précipitée à la rencontre d'Aurorielle et l'avait vite identifiée et prise en charge. Aénor et lui allaient s'enquérir de l'état de Celya car il avait l'intuition que les choses ne pouvaient être si simples. Rien dans les poèmes qu'il avait reçu ne mentionnait quoi que ce soit d'aussi grave et force était de constater que jusqu'à cet instant ils disaient vrai.

Il devenait urgent qu'il entame des recherches dans les bibliothèques de l'Alliance et de la Horde autant que faire ce pouvait. Les extraits portaient des références. Il était assez probable que l'érudit maître de la Grande Bibliothèque ait au moins une idée de la direction ou chercher. Ce type d'indexation demeurait rare et s'il avait croisé ce genre d'ouvrage, il en aurait probablement le souvenir. Il faudrait le rencontrer au plus vite. Et sinon lui... alors il faudrait revoir l'insupportable Gardienne du Savoir Mykos au coeur de la bibliothèque d'Eldre'Thalas qui, malgré ses manières de garce impudente, leur avait toutefois permis d'identifier les runes absconces de l'épée de Terrycia.

En arrivant sur les lieux, la pâleur d'Aurorielle sembla s'accentuer encore. Aucun corps n'était discernable mais les deux chasseurs eurent tôt fait de se mettre d'accord sur une direction : des traces de sang partaient droit vers le sud, traversaient distinctement la route (il avait eu peur un instant que la blessée aient été montée dans une carriole) avant de continuer à travers le sous-bois.

Ils progressèrent rapidement jusqu'à la rivière... où la trace se perdait. Examinant le sol meuble de la rive, le barde eut un instant de doute et demanda à Sylou de lui montrer ses semelles. Pas de doute : un mâle avait rejoint la blessée. Aurorielle se sentait faible et la nuit était trop avancée pour que des recherches sérieuses puissent être entamées même par des Kaldoreïs. Rapidement ils s'engouffrèrent dans une grange dont le métayer était un ami. Sylou disposa ses pièges et le barde décrocha un filet du plafond pour interdire l'entrée.

Anticipant un sommeil difficile, Aénor, douce et prévenante même et surtout dans les instants difficiles, concocta à Aurorielle une tisane apaisante pour lui garantir un endormissement rapide. L'assassin n'en était plus une mais cette révélation la laissait abasourdie presque autant que si elle avait été réellement une meurtrière. Il tenta de la calmer en lui disant quelques mots doux comme au temps qui était le leur tout en sachant que les choses avaient changées. Enfin chacun s'était préparé à la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Certaines choses sont en marche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tisseurs de Paix :: Partie publique :: La Taverne de l'Eau-Profonde :: Au Comptoir ou au coin du feu.-
Sauter vers: