Tisseurs de Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tisseurs de Paix

Guilde pacifiste sur le serveur Kirin-Tor - Jour après jour les Tisseurs oeuvrent à la paix d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Fin d'apprentissage

Aller en bas 
AuteurMessage
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Fin d'apprentissage Left_bar_bleue70/70Fin d'apprentissage Empty_bar_bleue  (70/70)

Fin d'apprentissage Empty
MessageSujet: Fin d'apprentissage   Fin d'apprentissage Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 18:53

La jeune apprentie était prostrée. Jamais son jeune maître ne levait la voix mais en contrepartie l'effet était pire. Elle se sentait ridicule et stupide.
- "Maître..."
Assis en face d'elle dans les hautes herbes qui bordaient les dunes des plages sud d'Auberdine, loin de la cohue de la cité portuaire, le maître n'ouvrit pas la bouche, se contentant de plonger en elle son regard émeraude. Elle ne ressentit aucune colère dans son regard, mais bien pire d'une certaine façon : une terrible déception. Se savoir à l'origine de cette dernière était un supplice pour la jeune Elfe qui ne savait plus comment réagir.
- "Je sais que j'ai mal agi. Mais c'est lui qui a commencé."
Elle n'obtient aucune réaction, juste ce regard doux et aimant qui l'avait si souvent rassurée durant leurs traques.
- "Il disait toujours que tout était de ma faute. Alors qu'en fait pas du tout, c'est lui qui avait sauté le premier. Moi je n'ai fait que suivre, pour ne pas l'...
- Quelle importance en vérité ?
- Mais il a rejetté toute la faute sur moi, il a dit que j'étais incapable et s'est montré odieux. Alors oui, je me suis moqué de son Koda, ce vieil ours qu'il a dompté avec pein...
- Quelle importance en vérité ?
"
Le ton doux et égal, dénué de toute colère, finit par interpeller la jeune fille lancée dans son monologue, au point de la stopper enfin. Elle baissa de nouveau les yeux. Puis, sans crier gare, une émotion intense la submerga. Sa culpabilité la trahissait et elle ne pouvait plus déroger. Elle ressentait intimement ce que son maître ne disait pas, et ne dirait probablement jamais : Elle avait eu tort. Ses yeux s'embuèrent malgré elle de larmes qu'elle ne chercha pas à retenir.

Combien de temps pleura-t-elle ainsi ? CrileLoup avait-il estimé qu'enfin la méditation avait assez durée ou bien avait-il simplement terminé de fumer une de ces longues pipes qu'il affectionnait ? C'est lui qui rompit enfin le silence, d'une voix triste.
- "Ne pleure pas sur toi Nec', car il y a déjà bien assez de corruption sur nos Terres pour que tu n'en fasses pas le nid dans ton esprit. Ne voile pas la Lumière qu'Elune a mise en toi. C'est le premier de tes devoirs avant tous tes autres devoirs de chasseuse.
- Oui maître.
- Est-ce que tu comprends ce que je dis Nec' ?
" insista-t-il d'une voix douce.
Nectylia appréciait quand son maître s'adressait à elle de cette façon. Elle se sentait tellement moins seule dans ces cas là. Mais en l'occurrence le ton était grave et le réconfort porté par les mots et le ton plein de compassion avec lequel il s'adressait à elle ébranla encore sa volonté chancellante. Ses mots de rappel étaient si durs !
- "Oui maître.
- Tu dis toujours oui, mais je ne sais plus... Je n'ai pas de doute sur le fait que tu aies entendu mes leçons, mais je doute que tu les aies faites tiennes autant que je l'attendais de toi. Peut-être est-ce que je t'en demande trop, j'en suis conscient. Je ne devrais pas te faire part de ce dernier doute, mais je sens poindre l'heure où l'appel du monde des Hommes sera si fort que ton ancien maître n'aura plus autant d'intérêt pour toi qu'auparavant. L'approche de ce moment m'attriste, d'autant plus lorsque je vois ce que tu fais de mon enseignement.
- Oh non maître. Je vous en prie.
"
Nectylia avait attrapé la main de son instructeur et la serrait avec vigueur, bien plus qu'elle ne l'aurait voulu car elle avait besoin d'expurger la rage qu'elle avait d'elle-même. Saura-t-elle un jour dominer ses pulsions comme elle l'avait appris durant ces longs mois ? Saura-t-elle faire taire l'instinct de la bête pour mieux percevoir celles de l'extérieur ? Saura-t-elle lire dans le coeur des Hommes comme il le faisait lui-même avec tant d'apparente facilité ? Etait-elle digne de son enseignement ? Mais en son coeur Nectylia savait que la réponse était positive. Aussi sûr que la Lumière d'Elune brillait en elle, elle savait que son maître lui avait transmis une étincelle de vérité qui ne pourrait jamais s'éteindre. Plus que transmettre, il lui avait révélé ce qu'elle détenait depuis toujours, elle, la vagabonde, la braconnière, avait tant appris.
- "Nectylia...
- Oui maître ?
répondit-elle en levant vers lui son visage toujours emplit de larmes.
CrileLoup semblait ému. Il caressa doucement la joue de son élève, accompagnant son geste de ces mots définitifs :
- Pour ce qui est de la chasse et du soin aux animaux, je t'ai tout donné. Même si je ne suis pas un grand instructeur, tu en sais autant que moi désormais, pour ce que ça vaut. Tu es digne de ce point de vue du rang d'instructrice."
Par ce titre, le maître lui donnait à savoir qu'il avait épuisé sa science et faisait d'elle son égale, ce qui représentait à la fois une étape et une nouvelle charge, car il lui revenait à elle, dès lors, de transmettre son savoir si elle le souhaitait. Il continua :
- "...mais là n'était pas l'âme de mon enseignement, et en ce sens je ne saurais dire si j'ai failli ou non. L'avenir le révèlera assurément et ça n'est sans doute qu'un effet d'orgueil que de vouloir trop vite des réponses. Tu es jeune, tu as été peu de temps mon apprentie et ma protégée car tu as appris très vite. Sache que je te libère désormais de mon autorité ; Tu n'as plus de comptes à me rendre et l'amitié seule doit guider ta conduite à mon égard.
- Oh maître, non !... J'ai encore tant à acquérir ! Cette faute encore envers Koltus ! J'ai eu tort maître, je le sais, je le sens et je ne sais plus comment faire pour me débarrasser de ma culpabilité. Aidez-moi je vous en prie !
- Ma protégée, voit comme tu es clairvoyante quand tu écoutes l'étincelle d'Elune qui est en toi.
- Je ne saurais le faire seule, j'ai encore besoin de vous.
- Tu n'as plus besoin de personne, Nectylia. C'est à toi de t'aider désormais à progresser sur un chemin que nul autre ne peut prendre pour toi.
- Maître, vous ai-je donc tant déçu ?
- Ne t'inquiète pas de celà ma jeune amie, ma déception n'était que très ponctuelle. Je ne nourris aucune rancune envers toi, tu le sais bien. Mon discours ne faisait que servir une idée et briser une logique fragile dans laquelle tu te réfugiais. Va maintenant : Le bateau pour le Royaume des Hommes va bientôt partir.
- Ne m'accompagnerez-vous pas maître ?
- Non pas dame chasseresse. J'ai encore beaucoup à faire sur ces terres, et ma venue dans le monde des Hommes serait prématurée. Pour l'heure ma place est ici. Que l'Esprit d'Elune brille en toi.
- Qu'Elle vous protège toujours, maître.
"
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tisseurs de Paix :: Partie publique :: La Taverne de l'Eau-Profonde :: Au Comptoir ou au coin du feu.-
Sauter vers: