Tisseurs de Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tisseurs de Paix

Guilde pacifiste sur le serveur Kirin-Tor - Jour après jour les Tisseurs oeuvrent à la paix d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Crime de guerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Crime de guerre Left_bar_bleue70/70Crime de guerre Empty_bar_bleue  (70/70)

Crime de guerre Empty
MessageSujet: Crime de guerre   Crime de guerre Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:33

Aussi loin que portaient leurs regards, la prairie était parcourue des lentes ondulations du vent qui faisait ployer les herbes sèches de la savane. Partout le calme et à l'horizon, perdues dans les brumes de chaleur, les hautes montagnes de Mulgore ou d'ailleurs. Des troupes d'animaux sauvages traversaient sur des pistes connues d'eux seuls sous la chaleur écrasante du milieu de journée. Partout le calme... sauf à leurs pieds.

Juchés sur un petit promontoire, le barde et son élue observaient les restes du camp calciné qui s'était installé là depuis bien des saisons, à l'abri des vents dominants. Juste un village sans grande prétention. Quelques huttes blotties contre la maison commune, un cercle pour les rituels, un espace de vie. Il s'étalait en contrebas dans toute sa désolation. Du sol noirci et poussiéreux montait encore quelques fumeroles légères... bien légères comparées à l'ambiance sinistre qui régnait sur la scène macabre. Tout était rasé, détruit. Pas une hutte, pas une tente qui ne soit restée debout. Même les idoles sacrés avaient été renversés et profanés, les provisions brûlées, souillées ou répandues dans la cendre. Autour du camp dévasté, quelques familles de paysans étaient venues timidement récupérer des corps ou quelques biens qui auraient, par miracle, échappé au pillage, et fouillaient les décombres dans un silence macabre. L'ombre de la Mortelle Onction planait encore sur le village.

D'un pas lourd le barde et son élue redescendent jusqu'à ce qui était la place centrale. Le mur le plus solide culmine à peine à hauteur de hanche. La trace ensanglantée d'une main d'enfant. Il s'accroupit au centre de la place encombrée de débris, retire un gant et enfonce ses doigts profondément dans la terre avant de la humer consciencieusement, les yeux mi-clos. On peut lire dans ce regard plissé une froide détermination. Il sent... il sent l'odeur des chevaux, de la sueur des hommes, du sang et de l'acier, la moiteur de leur haine de... citrouillards. Les brûlures des corps portent la marque du châtiment sacré, de l'onction léthale qu'assènent ces prêtres fanatiques. Lentement il se redresse en laissant filer la terre cendreuse. Les traces de sabots, de bottes ferrées, d'impacts de flèches à l'empennage trop connu, autant d'indices qui ne laissent guère de doute. Un cri les interpelle. On les appelle.

L'Ork a le teint aussi gris que la terre sur laquelle il est étendu. Comme un sinistre présage, il est allongé bien près de la fosse commune dont le vent léger peine à chasser les effluves nauséabondes des corps en décomposition, corps de tous âges, du plus jeune au plus vieux, parfois même pas né. Les Kaldoreis n'a pas le coeur à en faire le détail. Autour du vieil Ork, un shaman s'affaire à prolonger la petite étincelle de vie qui vacille dans ce regard où plane déjà l'ombre de la mort.

- "A...A.rkaos... "

Le barde relève son chapeau à larges bords tandis qu'Aénor prend la main du vieil Ork prêt à passer.

- "Arkaos ? Certain ?" prononce-t-elle à voix lente, détachant chaque syllabe et chaque mot.

Un clignement d'yeux, un vague hochement de tête... L'épuisement du vieillard est total et une future veuve bouscule la prêtresse d'Elune pour prendre sa place au chef de celui qui fut sans doute son époux depuis bien des années de vie commune à travailler ces terres surchauffées. Il s'en faut de quelques instants pour que viennent un dernier soupir et un torrent de larmes et de cris. Aénor prie en silence. Puis les regards se font hostiles... il est temps de repartir.

- "Repartez ! Tirez vous de là toi et ta putain d'Elune ! Rejoignez vos chiens de guerre et la sorcière libérée ! Allez vous en ! Dehors ! DEHORS !!!"


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 19:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aénor
Tisseur de paix
Aénor


Nombre de messages : 807
Localisation : Là où on a besoin
Date d'inscription : 31/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Prêtre
Niveau:
Crime de guerre Left_bar_bleue70/70Crime de guerre Empty_bar_bleue  (70/70)

Crime de guerre Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre   Crime de guerre Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:55

Lourd et difficile est le sacerdoce des prêtres… qu'ils soient d'Elune ou de la Lumière… Faire abstraction de la souffrance et de ses émotions. Ne pas s'impliquer. Garder la tête froide, ses distances. Se souvenir des préceptes de la Prêtresse A'moora, si froide et si sévère…

Depuis qu'elle est prêtresse, elle a vu des atrocités : des membres écrasés, des corps mutilés, des visages arrachés… des combattants qui jamais ne remarcheraient, qui ne souriraient plus jamais. Elle a entendu les longues plaintes des sanglots qui se perdent dans le silence de la mort…

Aujourd'hui devant ses yeux noyés de larmes, il n'y a que la macabre vision de ce paisible village noyé sous les cendres, de ces fumeroles qui se dégagent encore des huttes rasées, des orcs qui pleurent un mort, de ces enfants ou de ces vieillards anéantis par la douleur et la terreur… et cette violence, terrible, qui se lit dans chacune des cendres éparpillées…

Dans le vent qui parcourt la prairie, il n'y a que cette odeur qui imprègne tout. L'odeur des chairs brûlées qui se mêle aux essences de bois.
L'odeur de la souffrance, des cris des larmes…
L'odeur de la mort
L'odeur de la vengeance..

Dans le silence d'une paisible savane, il n'y a que les larmes de ces mères, ces femmes, ces filles qui pleurent leurs proches… Les cris ou les pleurs étouffés, les gémissements des corps fracassés de douleur…
Le bruit de la souffrance
Le bruit de la mort
Le bruit de la vengeance

Un trou semble s'ouvrir sous ses pieds…Ses jambes cèdent. Elle s'effondre lentement au pied de l'arbre... et vomit le peu que contient son estomac, pleurant leur impuissance dans l'herbe verdoyante de la savane.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crime de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tisseurs de Paix :: Partie publique :: La Taverne de l'Eau-Profonde :: Au Comptoir ou au coin du feu.-
Sauter vers: