Tisseurs de Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tisseurs de Paix

Guilde pacifiste sur le serveur Kirin-Tor - Jour après jour les Tisseurs oeuvrent à la paix d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Missive scintillante.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laelawyn

Laelawyn


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/08/2008

Missive scintillante. Empty
MessageSujet: Missive scintillante.   Missive scintillante. Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:06

Aux Tisseurs de Paix,

Chers amis,

Allant à l’encontre de toutes les convenances je vais commencer par vous parler de moi, si vous voulez bien prendre le temps de me lire malgré ça, vous conviendrais peut être que c’était une introduction nécessaire pour comprendre le reste de cette missive.

Il y a de cela quelques temps… si peu que j’ai peine à bien compter le nombre de semaines écoulées, mais suffisamment pour cela paraissent long aux yeux de ceux d’entre vous à la longévité semblable à celle des humains. Il y a quelques temps disais-je, vous m’avez fait l’honneur de me donner une chance de rejoindre votre communauté, faisant de moi l’heureux porteur de ce Fil aux pouvoirs aussi étranges qu’utiles, mais avant tout l’humble porteur de votre message de paix. Je n’ai depuis cessé de suivre cette ligne directrice, bien qu’elle fût en moi depuis longtemps, et c’est avec discrétion que j’ai œuvré autant que possible vers la paix. Abandonnant mes travaux personnels je suis passé d’une organisation à l’autre, tentant de trouver une place ou je m’avérai utile aux autres. Hélas, c’était sans compter l’effet vicieux de mes recherches qui revirent me hanter m’empêchant de trouver la sérénité. Sans m’en rendre compte je me suis peu à peu égaré, et il ne fallut pas longtemps pour que mes démons intérieurs me rongent la raison. Je n’en suis pas devenu fou, simplement aveugle. Je dois en assumer les macabres conséquences, mais dans un premier temps je n’ai pas trouvé d’autres solutions que de m’isoler. Ainsi depuis ma retraite solitaire, je me suis coupé du lien pourtant sacré à mes yeux, car il représente l’espoir d’un monde meilleur : le fil. Toujours noué prés de ma nuque dans mes cheveux, je percevais malgré tout de temps à autres vos paroles sans oser les écouter. J’en retiens malgré tout des sensations de joie, de peine, d’épreuves personnelles, pour lesquelles j’aurais aimé pouvoir vous apporter mon aide. J’en étais bien incapable… Je passe sur les détails, mais une main est venue me secourir, et m’a fait prendre conscience que je devais renouer avec la nature avant qu’il ne soit trop tard, que je perdais peu à peu ce qui faisait l’essence même de notre peuple, et bien évidement ma propre vie.

J’en arrive donc à la raison de cette missive, je suis toujours en « rémission » si l’on peut dire, et il me reste bien du travail à faire sur moi-même, mais j’ai retrouvé toute ma conscience et des amis pour me guider. Etrangement j’en suis également devenu un à leurs yeux, dans une moindre mesure, mais c’est cette charge qui me fait revenir vers vous le sourire aux lèvres pour vous offrir autant que possible mon soutient personnel.

J’ai été recueillit par la guilde des Gardiens de la Nature, cet ordre millénaire renait d’une époque récente de torpeur, et pour l’heure j’en suis l’un des représentant en tant que « gardien de la Loge de l’Air », ce qui signifie que je suis responsable entre autre des relations externes. Je ferai donc mon possible à l’avenir pour tirer le meilleur de cette situation.

Il m’a donc été demandé de vous informer que les Gardiens de la Nature soutiennent votre action, et son prêts à vous aider autant que possible, bien que leur objectif soit avant tout le rétablissement de l’équilibre naturel.

D’autre part, ayant eut vent de la situation politique actuelle autour du Roi Varian Wrynn, j’ai conscience qu’être pacifiste n’est pas forcément vu d’un bon œil par certaines autorités, et il m’a également été rapporté la mésaventure de Crileloup ; prenant tout cela en compte donc, je me suis permit de solliciter les gardiens de la nature pour que soit offert l’asile à tous Tisseurs de Paix se présentant aux quartiers de la guilde (au Temple de Darnassus). Cela a été accepté à l’unanimité sous réserve que j’en prenne la responsabilité. Ainsi si vous deviez subir à l’avenir des menaces, n’hésitez pas à venir frapper à notre porte en vous présentant comme ami des Tisseurs de Paix.

D’autre part, je deviens auprès de vous le porte-parole de cette guilde, et vice-versa si vous l’acceptez.

Enfin pour revenir à des raisons plus personnelles, je m’excuse une fois encore d’avoir été si sourds à vos appels, et peut être à certaines de vos attentes, mais je me fais une joie sans pareille de pouvoir à nouveau converser avec vous, partager un verre ici ou là, et faire un brin de route ensemble d’ici ce qu’ils nous restent de notre ancienne éternité.

Amitiés les plus sincères.

Andu-falah-dor... jusqu'en nos cœurs.

Laelawyn.

P.S. Ci-joint le registre de l'ordre :
http://gardiensdelanature.wowjdr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Aénor
Tisseur de paix
Aénor


Nombre de messages : 807
Localisation : Là où on a besoin
Date d'inscription : 31/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Prêtre
Niveau:
Missive scintillante. Left_bar_bleue70/70Missive scintillante. Empty_bar_bleue  (70/70)

Missive scintillante. Empty
MessageSujet: Re: Missive scintillante.   Missive scintillante. Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:05

Cher Laelawyn,

comme vous le soulignez, les temps sont plus que troublés mais il est bon de savoir que les Tisseurs sont toujours là. Nos tâches sont difficiles mais à coeur vaillant rien d'impossible.
Ne vous excusez pas de ces silences ou de ces absences. Nombre d'entre nous y ont déjà eu recours, plus ou moins longtemps mais à chaque fois, leur Fil a vibré à nouveau. Nous ne comptons pas les pensées de chacun/Sentez vous libre d'écouter, de parler, de nous faire partager ou de venir partager nos bonheurs et nos difficultés passés, présentes.. ou à venir...

Nous avons eu l'occasion d'échanger avec votre ordre il y a bien longtemps. Messire Moreldhel Lunegrise en son temps, ainsi que la jeune Aëlwën qui nous a rejoint il y a bien des lunes de cela. DAns le contexte plus que troublé dans lequel nous survivons, chaque alliance ne peut qu'apporter une pierre de plus à l'édification d'une vaste trame pour lutter contre nos ennemis communs.

Nous espérons vous entendre de nouveau, quand vous le souhaiterez. Nous sommes heureux que vous ayez trouvé un ordre dans lequel vous pouvez vous épanouir et nous vous souhaitons de réussir dans vos nouvelles responsabilités. Nous vous accepterons bien volontiers en qualité d'ambassadeur une fois que nous aurons eu l'occasion de nous croiser pour en parler de vive voix.

En attendant ce jour, qu'Elune vous garde et protège chacun de vos pas.

Aénor Dérenith (et Crileloup, jamais bien loin)
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive scintillante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tisseurs de Paix :: Partie publique :: La Taverne de l'Eau-Profonde :: Au Comptoir ou au coin du feu.-
Sauter vers: