Tisseurs de Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tisseurs de Paix

Guilde pacifiste sur le serveur Kirin-Tor - Jour après jour les Tisseurs oeuvrent à la paix d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Scintilla âme-ardente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scintilla




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2009

Scintilla âme-ardente Empty
MessageSujet: Scintilla âme-ardente   Scintilla âme-ardente Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:38

Une jeune femme rousse, à la chevelure abondante et aux traits fins entre dans l'auberge. Le port altier et le regard perçant, elle scrute les habitués attablés, dans sa robe impeccable et aux couleurs vives. Après quelques secondes, elle se dirige vers une table d'un pas sûr et rapide. S'installant confortablement, elle pose sa besace sur la table, celle-ci s'ouvrant à moitié et dévoilant plusieurs grimoires anciens et couvert d'une écriture en pattes de mouche.

Lorsque la serveuse s'approche, celle-ci lui murmure quelquechose à l'oreille :"Je souhaiterai parler à un membre des tisseurs de paix."

Veuillez patienter, l'un d'entre eux va surement pas tarder...

La jeune rousse commande alors un jus de baies, sort un des grimoires de sa besace et se plonge dans la lecture de cet ouvrage. De temps à autre, elle lève la tête pour inspecter les nouveaux arrivants, attentive, afin de ne pas manquer la personne qu'elle attend...

Tout en lisant son ouvrage, elle joue machinalement avec l'alliance à son doigt, la fixant parfois d'un œil pensif...
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Scintilla âme-ardente Left_bar_bleue70/70Scintilla âme-ardente Empty_bar_bleue  (70/70)

Scintilla âme-ardente Empty
MessageSujet: Re: Scintilla âme-ardente   Scintilla âme-ardente Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 4:16

Fidèle à ses habitudes, le barde finit par venir rendre sa visite quotidienne à son ami Helbrek. Comment pourrait-il en être autrement ? Comment une nuit de chasse fructueuse peut-elle se finir sans un moment de détente auprès de celui qui, depuis toujours, est le maître des clés des Tisseurs de Paix.

D'un pas tranquille, qu'on pourrait presque trouver lent du fait de sa grande taille, le barde entre dans l'établissement et répond au bonjour joyeux de l'aubergiste par un sourire de circonstance.

- "T'as d'la visite l'baRRde ! Y'a cette petite donzelle qui veut causer à un TisseuRR."

Amusé par l'expression du Nain, le kaldorei dirige son regard vers la jeune femme dont la chevelure flamboyante renvoie l'éclat des flammes mourantes. Ses traits fins sont harmonieux et s'il n'y avait cette petite moue étrange quand elle fixe l'anneau à son doigt, sans doute l'un de ces anneaux spéciaux qui signifient l'union des âmes dans la Lumière pour les humains, elle aurait l'air vraiment séduisante... pour une humaine.

- "Petite, petite... ce n'est pas une gnomette non plus."
- "PouRR sûRR ! Mais c'est pas non plus une AénoRR ! Elle RRessemble à votre magotte non ?"
- "Qui ça ? Delra ?"
- "Nan, l'autRRe, la fille de la MystiRRuis."
- "Ah, Arcania. Pas faux. Un point pour toi l'ami. Mets le sur ma note."


Le Nain grommelle, mais c'est surtout pour la forme. Depuis que le Norfendre fait appel aux aventuriers, les caisses des Tisseurs se sont à nouveau emplies.

Après un rapide coup d'oeil au tableau d'affichage qui confirme qu'il n'y a pas de nouveau concernant l'initiative d'Olympia au goulet des Chanteguerres ni concernant Arlequin et sa maudite métamorphose, munie d'une chope d'une hydromel - boisson réputée pour plaire aux dames - en plus de son grog à la cerise, le barde récupère un courrier signée d'Aelwenn qu'il lira plus tard... et se dirige enfin vers la table où l'intéressée semble attendre en le détaillant attentivement.

- "Vous souhaitez nous rencontrer dame ?"
Revenir en haut Aller en bas
Scintilla




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2009

Scintilla âme-ardente Empty
MessageSujet: Re: Scintilla âme-ardente   Scintilla âme-ardente Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:37

Doucement, Elle lève les yeux vers le nouvel arrivant.
Elle semble timide bien que l'oeil averti d'un barde d'expérience puisse voir rapidement que cette réserve ne soit pas dans sa nature.

- Asseyez-vous, je vous en prie.
Je me nomme Scintilla... Scintilla âme ardente comme certains m'appelaient...
J'ai entendu parler de vous, enfin, je veux dire de ce que vous et vos amis faites... Je suis lasse, lasse de voir mes amis mourir chaque jour, lasse de voir des innocents périr pour rien...
Je me suis dit que j'avais besoin de rencontrer des gens qui ne soient pas des barbares assoiffés de sang, des gens qui peut-être pourraient m'aider à comprendre comment on a pu en arriver là ?!


Dans sa voix, chevrotante, on peut percevoir comme un appel.
Une larme coule le long de sa joue comme elle baisse la tête, fixant cet anneau à son doigt...

- Dites moi, Barde, comment faire pour vivre ainsi alors qu'autour de nous, ce n'est que rage, haine, et barbarie ?!
- Avez-vous des réponses pour moi, car ces livres ne contiennent plus aucune sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
Aénor
Tisseur de paix
Aénor


Nombre de messages : 807
Localisation : Là où on a besoin
Date d'inscription : 31/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Prêtre
Niveau:
Scintilla âme-ardente Left_bar_bleue70/70Scintilla âme-ardente Empty_bar_bleue  (70/70)

Scintilla âme-ardente Empty
MessageSujet: Re: Scintilla âme-ardente   Scintilla âme-ardente Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:16

Helbreck releva la tête, fronça un sourcil plus que broussailleux et observa la donzelle qui semblait bien fragile.
Il sortit deux verres dans lesquels il versa un alcool sorti de dessous le bar, sans doute un mélange dont les autorités ne verraient pas d'un bon oeil la présence ... et remplit généreusement les verres... avant d'en sortir un troisième qu'il se mit de côté, rempli à ras bord... puis un quatrième, quand, au grincement de la porte il aperçut Aénor qui entrait.
D'un mouvement de bouteille, il la salua puis lui désigna le barde debout devant la jeune femme rousse à la joue scintillante de larmes.
La prêtresse avança de quelques pas, restant en retrait pour ne pas troubler la jeune femme dont la détresse fit apparaitre une barre d'inquiétude sur le front de l'elfette.

°Loup ? Que se passe-t-il ? Pourquoi pleure-t-elle ? Tu viens de lui briser le coeur ?° pensa-t-elle en essayant de plaisanter.
Revenir en haut Aller en bas
Scintilla




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2009

Scintilla âme-ardente Empty
MessageSujet: Re: Scintilla âme-ardente   Scintilla âme-ardente Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:38

- Pardonnez moi, mon ami, je suis sur les nerfs, en ce moment,
Trop de batailles, trop d'amis disparus...


Elle semble prendre sur elle, essayant de se maîtriser, visiblement peu habituée à ce genre de déballage sentimental !

- Comme je vous le disais, je me nomme Scintilla, je suis née dans une petite ferme pas très loin de la colline des sentinelles. Ma famille fût victime des défias alors qu'ils commettaient leurs méfaits dans la région. Je fus recueillis après la mort de mes parents par un jeune mage, qui m'apprit les arcanes de la magie, mais bien plus il m'apprit la haine...

- Il n'était pas très recommandable quand j'y songe ! Quoi qu'il en soit, il m'apprit que les "méchants", ceux de la horde n'était que des animaux et des aberrations morte-vivants. Il me dit que notre devoir était de mettre nos pouvoirs au service de cette "cause" : la destruction de nos ennemis.

- A cette époque, je rencontrait un elfe, superbe, musclé, dévoué, un guerrier. C'était le nouveau garde du corps de mon maître et nous nous aimâmes d'un amour pur, sans faille et nous mariâmes dans le temple d'Elune quelques mois plus tard.

Je le suivis dans ses campagnes contre la horde, je combattais dès que je voyais nos ennemis, attaquant sans sommation, frappant là où cela leur faisait le plus mal.

- Mais au fil de mes voyages et de ses combats, j'eus l'occasion de voir de plus près mes ennemis. J'assistais, cachée à un mariage entre orques, Je vis une troll pleurer la mort de ses compagnons, je combattis des créatures maléfiques avec l'aide de l'un d'entre eux : Un chasseur Tauren.
- Bien sur, on ne se comprenais pas, et nous finîmes par mettre en place une gestuelle.
- Peu à peu, je comprenais "qu'ils" n'étaient pas nos ennemis, que c'était les individus qui attisaient la haine, et qu'il ne fallait pas généraliser.
- J'ai essayé de convaincre mon mari, mais il ne voulait rien savoir, tout ce qu'il souhaitait était plus de combat, plus de mort. L'homme que j'avais aimé était devenu un fanatique, un fou ne rêvant plus que de guerre et de sang.

- Il finit par me surprendre avec mon ami Tauren, il entra dans une rage folle et l'attaqua. Mon ami en danger, j'ai tenté de le raisonner puis d'utiliser ma magie pour l'empêcher de faire du mal, mais il était trop fort ! J'ai dû en venir à utiliser une magie plus offensive mais celle-ci m'a échappé. Mon mari est mort maintenant, depuis plusieurs années déjà !

- J'essaye depuis de me racheter et ayant entendu parler de vous, je me suis dit que je pourrais vous contacter.

-Voilà mon histoire, je ne sais pas trop ce que je cherche, je suis un peu perdue ces derniers temps !
Revenir en haut Aller en bas
Arcania




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2007

Scintilla âme-ardente Empty
MessageSujet: Re: Scintilla âme-ardente   Scintilla âme-ardente Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:08

Un long soupir se laissa entendre en haut des marches de l'auberge. Personne n'avait alors remarqué la jeune femme. Elle était rentrée, silencieuse, pourrai-t-on dire à pas de loup dans l'auberge peu de temps auparavant.. avait écouté en silence intentionnellement ou pas.

Elle esquissa un sourire et descendi pour venir embrasser son Papili adoré et un bisou taquin sur le front de Aénor.
Sans un mot, elle se servi un grog à la cerise avant de se laisser tomber sur une chaise, la balançant sans gène.

Elle semblait lasse, l'éclat de ses yeux n'etait que le pale souvenir de l'insouciance depuis longtemps envolée.
Elle détailla l'inconnu et continu d'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Scintilla




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2009

Scintilla âme-ardente Empty
MessageSujet: Re: Scintilla âme-ardente   Scintilla âme-ardente Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:57

Après quelques secondes, la jeune femme laisse apparaitre un sourire timide. L'ombre qui voilait son regard semblant disparaitre peu à peu.

- Cela me fait énormément de bien de vous parler. Un peu comme si le poids qui pesait depuis des mois sur ma conscience s'envolait comme par enchantement !
- Dites moi, barde, ne seriez-vous pas un peu magicien vous aussi ?...

- Quoi qu'il en soit, je pensais reprendre un peu mes voyages. Retourner en Norfendre, étudier un temps les évènements. Je ne sais pas trop qu'elle est exactement ma demande, peut-être que je ne cherche que des amis, des gens qui pensent comme moi...


Elle regarde son interlocuteur, lui souriant amicalement.

[HRP] Je n'ai pas pu me connecter cette semaine, mais je devrais avoir un peu plus de temps de jeu à partir d'aujourd'hui si vous souhaitez me contacter. En général, je suis disponible à partir de 18h et jusqu'à 00h tout les jours) [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Scintilla




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2009

Scintilla âme-ardente Empty
MessageSujet: Re: Scintilla âme-ardente   Scintilla âme-ardente Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:03

Puis, se tournant vers la nouvelle venue, la regardant dans les yeux, la jeune femme lui sourit.

- Enchantée, je me nomme Scintilla. Je suis heureuse de vous rencontrer. Surtout ici, dans cette auberge où, j'ai l'impression du moins, tout les soucis semblent s'envoler comme une nuée de moineaux surpris.

- Permettez-moi de trinquer avec vous. Aux nouvelles rencontres ! Et à l'avenir qui meurt chaque jour pour mieux renaitre le lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
Naèl

Naèl


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrrier
Niveau:
Scintilla âme-ardente Left_bar_bleue71/80Scintilla âme-ardente Empty_bar_bleue  (71/80)

Scintilla âme-ardente Empty
MessageSujet: Re: Scintilla âme-ardente   Scintilla âme-ardente Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:50

Un lourd pas de bottes se fit entendre à l'entrée de la taverne. Quand celui-ci cessa, une chevalier de la mort semi-elfe se tenait en haut des marches. L'armure noire de Nâel contrastait parfaitement avec ses cheveux blancs et sa peau de plus en plus pâle depuis son trépas. Son visage était sévère, les traits durs comme si elle n'avait plus d'émotions.

"Hé bien, pour une fois que je passe, voila qu'il y a du monde !"

Nâel dévisagea l'inconnue un court instant puis sourit.

"Je suis Nâel Carrard, Commandeur de L'Ordre des Hospitaliers. Ravie de voir une nouvelle tête dans cet endroit."

Son visage, aussitôt, se referma comme si elle n'avait jamais sourit et posa son regard bleu glacial sur l'arcaniste.
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Scintilla âme-ardente Left_bar_bleue70/70Scintilla âme-ardente Empty_bar_bleue  (70/70)

Scintilla âme-ardente Empty
MessageSujet: Re: Scintilla âme-ardente   Scintilla âme-ardente Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 2:24

Et bien ! Est-ce la vue de Nael - laquelle ne manquait pas d'être de plus en plus saisissante en effet - ou bien quelque autre fait qui n'avait pourtant rien de choquant aux yeux des Tisseurs réunis, la petite demoiselle se leva d'un bond, à faillir en renverser sa chaise, et se carapata sans demander son reste.

Le barde en reste un peu bête... et chercha vainement une explication dans le regard de son élue aussi déconcertée que lui. Pour une brève rencontre... c'était une brève rencontre !



(Candidature annulée à l'initiative du joueur suite à un changement de situation IRL imprévu qui ne lui permet plus de s'investir comme il l'avait envisagé)
Revenir en haut Aller en bas
Naèl

Naèl


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrrier
Niveau:
Scintilla âme-ardente Left_bar_bleue71/80Scintilla âme-ardente Empty_bar_bleue  (71/80)

Scintilla âme-ardente Empty
MessageSujet: Re: Scintilla âme-ardente   Scintilla âme-ardente Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:47

(Dommage... et sinon oui, je fais fuir tout le monde Razz la faute à mon armure noire et ma grosse épée ! Sans parler du caractère.. Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scintilla âme-ardente Empty
MessageSujet: Re: Scintilla âme-ardente   Scintilla âme-ardente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scintilla âme-ardente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tisseurs de Paix :: Partie publique :: Pour nous rejoindre.-
Sauter vers: