Tisseurs de Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tisseurs de Paix

Guilde pacifiste sur le serveur Kirin-Tor - Jour après jour les Tisseurs oeuvrent à la paix d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Rancune : La Demoiselle en Feu

Aller en bas 
AuteurMessage
La Dame en Feu

La Dame en Feu


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2013

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau:
Rancune : La Demoiselle en Feu Left_bar_bleue0/0Rancune : La Demoiselle en Feu Empty_bar_bleue  (0/0)

Rancune : La Demoiselle en Feu Empty
MessageSujet: Rancune : La Demoiselle en Feu   Rancune : La Demoiselle en Feu Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:19

...C'est alors que l'aubergiste nettoyait l'âtre à présent éteint d'une auberge désertée et couverte de poussière qu'il fut projeté en arrière de surprise par une vive flamme émergeant de la dernière braise éteinte....
Rancune : La Demoiselle en Feu 7599692-fille-de-feu

....Lentement, elle s'approcha du vieil homme et s'assis en face de lui, comme il en fut le cas bien des éons avant ce jour...
...Elle le scruta de deux flammèches ardentes et il en ressentit un mal aise profond, comme si elle fouillait chaque instant passé, chaque rencontre échangée, chaque image du passé, chaque culpabilité enterrée, chaque mot chuchoté, chaque espoir déçu ou bonheur acquis...
...A travers ses atours, l'on put discerner un sourire tendre et candide de satisfaction, le vieux ne saurait dire si celui-ci était du à sa stupeur ou à ce regard échangé, mais il lui sembla que tout son esprit était vidé, comme alangui d'un effort intense...
...Elle posa une main par dessus la sienne, malgré lui, cette main, qui avait tant de fois caressé la délicate peau des pages de son grimoire, l'effeuilla jusqu'à la dernière page...
...Puis, alors que l'intrus se plaçait assise au centre de l'auberge, le crépitement de son voile ardent comme seule défiance au silence morose de l'auberge, il l'a dessina...



Rancune : La Demoiselle en Feu 189674Fille_en_feu



...Reprenant son manteau ardent opaque tandis qu'il finissait, fasciné, son encrage de l'esquisse elle lui chuchota simplement à l'oreille : ...

"Je suis le Feu du Coeur que l'on étouffe mais jamais ne s'éteint
Je suis ce visage de dizaines d'anonymes que les bien pensants regardent avec dédain
Mon nom est Rancune, car je en suis que Souffrance
Mon âme est Fortune, car je ne suis que Défiance

Je suis ce que vous fîtes de votre Royaume
Que vous fuyez, lâchement par quelques psaumes
Je suis l'art interdit, par tout élunite bien pensant
Je suis disciple d'Anarion Sage, mon maître et amant

Mon nom importe peu
Vos pensées à mon sujet encore moins
Née du Coeur et de ses feux

J'ai encore le courage de tisser la suite de votre chemin
Vous m'avez tout dit, sans son de votre bouche jaillir
A présent, faites de beaux rêves car je dois partir...
"

...Et elle s'en alla par la grande porte....
Revenir en haut Aller en bas
 
Rancune : La Demoiselle en Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tisseurs de Paix :: Partie publique :: La Taverne de l'Eau-Profonde :: Portraits volés-
Sauter vers: