Il était là depuis toujours, comme faisant partie des meubles, toujours à la même table, dans un angle oublié de la taverne. Le vieil homme passait des heures à observer les uns et les autres, les écoutant parler, les regardant sourire, avec une seule et unique chope pour fidèle compagne.
Il lui arrivait souvent d’extraire de sa besace craquelée un livre aussi vieux que lui, dont la couverture usée protégeait les pages de vélin. Alors, de quelques traits de fusain habiles, il capturait un visage, une expression. Son œil était sûr et sa main fidèle, capables de saisir l’instant secret, celui qui reflétait l’intimité de l'âme de son modèle.
Il arrivait parfois qu’un de ces habitués ponctuellement esseulé, hasard des circonstances, prenne soudain conscience de la présence de ce vieillard qui jamais ne se mêlait aux conversations. Plus rarement encore ils venaient s’asseoir face à lui. L'Ancien aux fusains sortait alors son livre et, page après page, partageait avec son convive les portraits volés de ce dernier, son âme exposée...
Certains se relevaient sans un mot, sans même oser le regarder et repartaient troublés. D'autres se mettaient à parler, racontant d'une voix étouffée leur passé, contant leur histoire à cet étrange vieillard qui, ils le savaient, saurait les écouter...
CrileLoup & Mahel
<HRP>
- Chacun pourra poster ici la description détaillée de son personnage, celle que wow ne sait pas rendre et qui fait de chaque personne, une entité unique.
- Chacun pourra aussi conter le passé de son personnage, passé qui lui a donné sa personnalité mais sans indication contraire, ces confidences resteront entre le vieillard aux fusains et le confident.
</HRP>