Tisseurs de Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tisseurs de Paix

Guilde pacifiste sur le serveur Kirin-Tor - Jour après jour les Tisseurs oeuvrent à la paix d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Erreur de la nature

Aller en bas 
AuteurMessage
Thelsian

Thelsian


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Prêtre
Niveau:
Erreur de la nature Left_bar_bleue70/70Erreur de la nature Empty_bar_bleue  (70/70)

Erreur de la nature Empty
MessageSujet: Erreur de la nature   Erreur de la nature Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 19:47

Elle poussa la porte de l'habitation. Celà faisait des dixaines de Lune qu'elle n'était pas venue voir sa mère, sa mère seule depuis que son Père avait décidé de repartir dans le Rêve d'Emeraude, sanctuaire d'Ysera, l'Aspect du Rêve.

Elle observa l'âtre d'où s'échappait un feu brûlant, les flammes lui rappelaient les bons moment passés avec sa amis, à Hyjal, la nuit, à rire et à chanter. Temps révolus.

La froideur de la Prêtresse ne disparaissait pas en présence de sa famille. Elle avait créé un masque de glace impossible à briser, même pour ses pairs.


" - Mère. Bonsoir. "

Le regard glacé de celle qui l'avait mise en monde se posa sur la prêtresse. Un long moment de silence. Oh, Lenne'tha Halaïnah avait toujours approuvé chacun de ses choix, mais le choix qu'elle avait refusé d'adhérer était celui de la froideur, du recul. Cette fille, était la seule qui lui restait, et elle ne savait plus que faire pour la voir sourire de bon coeur.

"- Tu as reçue 3 missives Thelsian. "

La Prêtresse posa son manteau, un baiser sur le front de sa mère et récupéra les lettres dont l'odeur de rose lui donnait une nausée à lui faire tourner la tête. Elle les jetta sur le plancher.

" - Il aimerait bien que tu lui répondes.
- Et j'aimerais bien qu'il me laisse en paix avec moi-même.
- Thelsian..
- Mère, cette discussion est close, il est hors de question que je réponde à ces lettres gorgées de cette chose que je méprise. "

L'agacement dans la voix de la prêtresse se fit sentir dés que sa mère posa ses yeux sur les lettres.

" - Arrête.
- Que comptes-tu faire ?
- Continuer dans la voie que j'ai choisie, et faire ce qui doit être fait. "

Le fait que sa fille mette sa vie en danger chaque seconde, chaque minute, chaque heure, ne l'avait pas dérangé au début, mais quand elle revenait du combat, elle était sans saveur, sans âme, elle ne prenait plus aucun plaisir à la vie.

" - Je voudrais que tu cesses ces combats inutiles pour un Peuple qui n'a cure de ta vie !
- C'est encore mon choix mère.
- Tu cherches à te tuer ?
- Sans doute.
- Qu'est-ce que ton père et moi n'avons pas fait ! Que s'est-il passé ? Où est la jeune fille que j'ai élevé ! Où est-elle ! "

Sa mère s'était levée, désespérée.

" - Elle n'est plus là. Et toi et père avez tout fait pour nous. Nous n'avons manqué de rien. Nous avons eut plus d'amour que tu pouvais nous en donner.. Mère..
- Alors pourquoi refuses-tu ce mariage ? "

La mère prit les lettres, et les lança une à une.

" - Ce mariage, dit-elle en jettant une lettre au sol, celui-ci. Celui-ci et celui-ci. "

D'un regard aussi vide que le néant, la Prêtresse regarda chacune des missives tomber au sol.

" - Ma vie n'est pas là.. elle est ailleurs.
- A perdre ton sang sur les Champs de bataille ?! J'aurais tout entendu Thelsian Halaïnah, tout entendu.
- C'est un choix que tu ne peux pas comprendre..
- Cette paix est futile.
- Cette paix fait partie de moi.
- Je t'ai perdue ma fille ! Perdue ! Ce choix est désespéré ! Que s'est-il passé dans ta vie pour que tu en arrives à ces choix extrèmes !
- Trop de choses.. Mère.. je ne suis pas venue ici pour avoir une fois de plus cette discussion.. je rentre au Temple. "

Elle n'attendit pas que sa mère réponde. Ellr prit son manteau froissé sous son bras et partit sans un autre mot.

A l'extèrieur, elle ferma les yeux, les ouvrit sur un ciel dégagé et étoilé, le vent frais fouetta son visage. Elle soupira, elle était une erreur dans sa famille.. Sa main vint se poser sur son coeur, elle ne l'avait jamais sentit aussi douloureux. Elle avait envie de pleurer, comme elle le faisait avant.. mais l'amertume bloqua tout sentiment en sa gorge.

Elle aurait tant voulu hurler. Mais rien ne s'échappa, alors elle renia ce malaise.. Elle marcha vers le Temple pour aller prier, prier pour que sa délivrance vienne un jour.

La sagesse était de savoir, de comprendre. Sa sagesse était d'aider les autres, et jamais elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Thelsian

Thelsian


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Prêtre
Niveau:
Erreur de la nature Left_bar_bleue70/70Erreur de la nature Empty_bar_bleue  (70/70)

Erreur de la nature Empty
MessageSujet: Re: Erreur de la nature   Erreur de la nature Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 0:02

Elle avait attendu ce moment, cet anniverssaire bien spécifique pour s'asseoir à Hyjal. Là où elle avait tout perdu. Elle ne savait pas si il l'entendrait, mais elle avait besoin de ça.. Oublier ses démons. Se libérer de ce poids.

Elle avait posé une liasse de parchemin au sol et les regardait comme si c'était la dernière fois.

Elle avait apporté sa harpe, afin d'accompagner sa voix. Le silence de la nature l'apaisa... Et ce fut d'abord une voix éraillée qui commença la complainte.


" - Je sais que tu me cachais des choses
Derrière des mots tendres pour me protéger..
Tes paroles étaient comme un rêve
Mais les rêves ne peuvent pas me tromper.. "

Elle fit une pause avant de souffler :

" - Ce jour-là j'ai feint l'indifférence
Je ne t'ai même pas dit au revoir..
Mais je t'écoutais
Tu allais combattre loin de moi
C'était loin d'être facile..

"Sèche tes larmes car je reviendrai"
Je t'ai entendu murmurer ces mots
Alors que tu franchissais la porte
Mais je m'étais jurer de cacher mon chagrin
Quand j'y repense maintenant
J'aurais peut-être mieux fait de le crier
Mes larmes auraient opeut-être pu te retenir..
A présent, je n'ai plus peur de t'ouvrir mon coeur

Bien qu'une seule phrase n'a jamais été dite
Elle volera vers toi
A travers le temps
Et la distance qui te retient
Portée par des ailes d'argent
Une seule phrase
Une seule confession
T'apaisera
Et te fera oublier ta douleur
Elle t'embrassera à jamais.

Le rêve n'est pas encore finit
Bien que je dise souvent que je peux oublier
Je revis encore ce jour..
Où tu l'a dit une dernière fois..

" Attend moi.. je t'écrirai.. "

Je t'ai vu debout les yeux baissés
Mais je m'étais jurée de tout te cacher


Une seule phrase résonne à travers les âges
Elle volera vers toi
Et même si je ne peux la voir
Je sais qu'elle te parviendra
Portée par des ailes d'argent
Une seule phrase
Une seule étreinte
T'apaisera
Et te fera oublier tes peines.

Une seule phrase n'a jamais été prononcée
Elle volera vers toi
Elle te ramènera dans mes bras..
Portée par des ailes d'argent
Et une seule phrase résonne à travers les âges
Elle t'apaisera
Tes années de solitudes ne seront qu'un mauvais souvenir..
Elle t'embrassera pour toujours...

Je serais là.."
Revenir en haut Aller en bas
Thelsian

Thelsian


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Prêtre
Niveau:
Erreur de la nature Left_bar_bleue70/70Erreur de la nature Empty_bar_bleue  (70/70)

Erreur de la nature Empty
MessageSujet: Re: Erreur de la nature   Erreur de la nature Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 15:46

Elle ne savait pas où elle était.. cet étrange endroit lui rapellait Suramar.. sa ville de naissance, là où tout avait commencé. Ses parents avaient oublié, pas elle.

Elle voyait tout du ciel, les chutes rugissantes situées juste au-delà de la grande ville des Elfes, Suramar.

Habitation énorme, aux couleurs criardes, la magie ici faisait loie. Il y a si longtemps déjà..une vie d'immortelle.

Elle flânait sur la place, il faisait nuit, là, à ce moment de la nuit, les Elfes étaient d'une force peu commune. Les gardes passaient, comme des fantômes.. Les Maîtres Gardiens de la Lune, détenteurs de magie se dirigeaient vers le Temple. Tout était comme avant, avant.. avant.

C'était ici qu'elle l'avait rencontré. Un homme de Ravencrest, un homme d'arme, un homme de coeur. Un homme qui suivait la Toute puissante Reine Azshara avec aveuglement.

A l'époque, elle était si jeune, inapte à comprendre la vie, inapte à comprendre que ce Temple immense serait sa Bénédiction. Elle avait été prise comme Initié contre son grès, celà était bien rare à l'époque.. c'était un privilège de se rapprocher si près d'Elune.

Quelques années avant.. avant.. le tout premier assaut de la Légion Ardente.

Son regard se porta sur la place, elle posa ses mains sur ses lèvres, éthérée, et pourtant tout semblait si réel. Il était là, une large épée dans ses mains, un regard où se mêlait magie et arrogance, une chevelure d'argent tréssée entourant un visage ferme, mature, froid.

Il attendait quelque chose.. quand une Elfe encapuchonnée tomba à ses pieds. Elle n'avait pas vu la caisse qui lui avait barré la route. Une rêveuse sans doute. Thelsian plissa les yeux, s'avançant vers la scène, et resta coite. C'était elle.. avant.. leur première rencontre ? Elle essaya de fouiller en sa mémoire, ses souvenirs étaient flous, elle se maudit sa faiblesse.

Il lui avait tendu la main, souriant, mais ferme..

Une main se posa sur son épaule, une main aussi éthérée qu'elle.


" - Tu te souviens... " La voix d'outre-tombe lui fit froid dans le dos.

Un geste pour se défaire de l'étreinte, et elle recula.

" - Toi.. Non..
- J'ai entendu.. Tout entendu.. Je sais..
Adieu petit coeur brisé..
Mes yeux se sont posés sur une vie d'éternité.
Cette nostalgie perpétuelle de ton âme parfaite..
Ce décor que j'aimais.. Cette réalité où tu es..
S'est évadé à jamais.

Il ne reste plus d'amour en toi..
Je n'ai plus ton regard pour regarder ce paradis devant moi..
Cependant.. mon heure a sonné
Je serais à toi pour l'éternité. "

L'image s'échappa dans un sourire, elle se souvient de cette chanson.. c'était celle qu'elle avait composé quand elle avait appris la nouvelle de sa mort. Mais il avait changé des mots.. Elle était moins dure..

Quand elle se réveilla, elle était encore à Hyjal, allongée dans un cratère béant. Elle savait à présent.. pourquoi elle avait fait ce choix, et pour toujours et à jamais, elle serait à lui pour l'éternité..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur de la nature Empty
MessageSujet: Re: Erreur de la nature   Erreur de la nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gardiens de la Nature
» Entrevue avec les Gardiens de la Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tisseurs de Paix :: Partie publique :: La Taverne de l'Eau-Profonde :: Au Comptoir ou au coin du feu.-
Sauter vers: