Tisseurs de Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tisseurs de Paix

Guilde pacifiste sur le serveur Kirin-Tor - Jour après jour les Tisseurs oeuvrent à la paix d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 La Charte des Tisseurs de Paix

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2006

La Charte des Tisseurs de Paix Empty
MessageSujet: La Charte des Tisseurs de Paix   La Charte des Tisseurs de Paix Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 15:14

Charte des Tisseurs de Paix

<en cours d'élaboration>


Les curieux n'auront pas manqué de remarquer sur les étagères d'Helbrek un étrange étui à parchemin en écailles de dragon vert. A l'intérieur, une liasse de feuillets reliés par un fil runique et portant le sceau des Héraults de l'Alliance, marque d'une charte de guilde officielle.

Sur demande l'aubergiste permet la consultation sur place de ce document.


I - Les buts des Tisseurs de Paix

Les Tisseurs de Paix réunissent toutes les bonnes volontés qui poursuivent un but principal : la fin des guerres inutiles et fratricides que se livrent la Horde et l’Alliance. Effacer les rancoeurs et les haines, promouvoir la découverte mutuelle de ce qui nous rend si identiques, faire déposer les armes pour mieux s'unir contre les véritables ennemis que sont le Fléau, la Légion Ardente ou les Silithides, tels sont les objectifs des Tisseurs de Paix.

Pour y arriver, les Tisseurs prônent plus que la simple observation d'une trêve qui laisserait les deux partis se regarder en chiens de faïence. Rester campés sur ses défenses n'est pas suffisant. C'est à travers leur exemple quotidien et l'organisation d'événements joyeux qui unissent les partisans des deux factions que la victoire contre la haine, le mépris et le repli sur soi est rendue possible.

II - La composition des Tisseurs

Loin des hiérarchies strictes et rigides des castes militaires ou religieuses, les Tisseurs ont opté pour une organisation souple et légère, à l’écoute de tous ceux qui veulent oeuvrer à la paix.

Ainsi, il ne possède que deux « statuts » :
- l’Ami des Tisseurs
- le Tisseur de Paix

L’Ami des Tisseurs :

C'est le statut des personnes qui sympathisent à la cause de la paix mais ne souhaitent ou ne peuvent pas intégrer le noyau dur des Tisseurs pour des raisons qui leur appartiennent. Ces sympathisants à la cause de la Paix disposent d'un Fil Enchanté leur permettant de bénéficier de ce lien privilégié.

Le Tisseur de Paix :

Le Tisseur de Paix fait partie intégrante de la grande oeuvre de paix dont il se fait le porteur. Il peut bénéficier des moyens des Tisseurs dans ses démarches d'organisation d'événements et porte le tabard qui est la marque de son statut.


III - Les engagements du Tisseur de Paix

Un Tisseur doit prendre conscience qu'il est responsable de la bonne image de la guilde. Il se doit donc d'avoir un comportement adapté, respectueux des autres joueurs et de l'identité de notre maison.

- Prises de décision : Une décision est acquise dès qu'elle atteint les deux tiers de votes. Elle est souveraine et s'applique immédiatement à tous les membres de notre maison.

- Canal "Tisseurs" : Il a pour support le Fil enchanté qui est fourni à chaque candidat. C'est un canal RP, c'est-à-dire que les joueurs devront y incarner leur personnage en permanence. Le HRP doit être évité autant que possible et, s'il est indispensable, devra être encadré de parenthèses afin de créer une différence entre les deux modes de dialogue. Les emotes y sont tolérées, tant qu’elles de sont pas utilisées de façon abusive. Le langage SMS est prohibé.

Il est important que chacun ait à coeur de faire vivre ce canal en le considérant comme un lien avec un groupe d'amis qui auront plaisir à réagir à leur mesure et en fonction de leur personnalité à ce qui sera évoqué.

N'attendez pas votre tour pour manifester votre bonne humeur parce que le gobelin qui vous emploie vous aura payé grassement, votre agacement parce que votre chéri aura parlé trop gentiment à une autre, votre joie d'avoir arraché un bel objet des mains d'un monstre que vous aurez fait tomber seul ou en groupe, etc. Ce sont ces petites choses de la vie quotidienne qui font vivre un cc RP et font qu'on finit par se découvrir, se trouver des intérêts communs en plus de la paix et construire une vraie identité communautaire.

Note : le cc guilde sera fermé (interdit d'écrire) et ne passera que des messages d'information ou des rappels. Notre cc guilde est le canal des Tisseurs, commun à tous.

- Entraide : l’entraide est un élément important en tant que liant de notre maison. Elle peut se présenter sous forme d’aide en fournitures, en équipement, en combat, sous forme d’informations utiles ou même pour venir en soutien dans une discussion (quand un Tisseur est confronté à des partisans d'une action guerrière par exemple).
Cependant, cette entraide n’est en aucun cas obligatoire : elle est la résultante de liens amicaux spontanés avant tout. Notre communauté aura plaisir à profiter des trouvailles qui ne servent pas directement l'intéressé mais n'attend pas spécialement ces gestes qui seront toujours considérés comme un don et non un dû. Une banque pourra être mise à disposition et vidée régulièrement à l'occasion de nos réunions si le besoin s'en fait sentir.

- Evénements : Chaque semaine les Tisseurs proposeront une activité susceptible de réunir des membres de la Horde comme de l'Alliance. L'organisation de cet événement sera à la charge d'un Tisseur ou d'un candidat secondé, s'il le souhaite, par l'ensemble de notre maison et de ses amis. Cet événement peut être de nature PvE ou non du moment qu'il présente un intérêt pour tous.

La participation d'un maximum de Tisseurs aux événements RP est souhaitée. Etre Tisseur c'est savoir s'investir pour faire vivre un événement dans lesquels d'autres joueurs se sont investis aussi. Il ne s'agit en aucun cas d'établir un quota, mais si des membres sont régulièrement absents des événements car engagés dans des instances, ils n'auront naturellement plus leur place au sein des Tisseurs tout en restant des sympathisants "actifs".

- Instances : les Tisseurs ne s'interdisent pas les sorties en instance tant qu'elles ne nuisent pas à la participation aux événements de guilde. Ces sorties n'ont aucun caractère obligatoire : un Tisseur qui se moque complètement de l’exploration de donjons, ou qui souhaite faire autre chose, est entièrement dans son droit.

Pour les instances de très haut niveau, notre maison n'a pas encore de lien privilégié avec un raid.

- Rerolls : Un reroll est un personnage à part entière qui se doit de suivre les étapes prévues pour son recrutement. Un reroll ne peut être parrainé par un personnage du même compte.

2) Les Tisseurs et les ennemis de la Paix.

Les Tisseurs de Paix sont par nature une guilde pacifiste.
Il est donc bien évident que les duels réels (par opposition à un duel d'entrainement (différence purement RP^^) et les attaques de membres de la Horde sont interdits. Avoir un arriéré avec les autorités légales de sa patrie d'origine peut également être une source de difficultés qui sera évaluée par les Tisseurs au moment de la décision pour l'adhésion du candidat.

Lors d’une rencontre organisée, les membres doivent porter le tabard qui symbolise leur appartenance à notre maison afin de se faire clairement reconnaître, et ranger leurs armes dans leur sac.

En cas d’attaque, les Tisseurs sont autorisés à se défendre en proportion d'une l'aggression subie, que l'attaque soit individuelle ou collective. Pacifisme ne signifie pas passivité. Par contre les Tisseurs s'interdisent de participer à d’éventuelles représailles et ont même le devoir de les dissuader autant que possible.

IV - Devenir Tisseur de Paix

2) Rejoindre les Tisseurs.

Devenir un Tisseur n’est pas une chose évidente mais reste très simple. Si vous lisez ces lignes, vous avez déjà accompli le plus gros du travail.

Notre maison demande à ses candidats de se présenter à la taverne de l'Eau-Profonde et de demander un Tisseur (Helbrek le guidera vers la section adéquate de ce forum). Exprimez-vous et dites nous vos envies, nous viendrons à votre rencontre.

A la présentation RP des motivations du candidat peut s'associer optionnellement une présentation sur un mode HRP dans la section adéquate. Le but est de bénéficier d'un point de vue extérieur sur l'apparence et peut-être quelques traits de caractère du personnage, pour une immersion plus rapide.

Les Tisseurs décident après examen et question de déclarer (ou non) le candidat "Ami des Tisseurs". C'est l'occasion bien souvent d'une nouvelle rencontre avec des Tisseurs, la plupart du temps au cours d’une petite cérémonie ou d’une fête dans la taverne d'Hebrek. A l’issue de ce petit rituel, le candidat intègre les rangs des Amis des Tisseurs et se voit remettre un Fil enchanté.

Le candidat se choisit également un parrain (il est possible de lui présenter une palette de possibiltés) parmi les Tisseurs. Ce dernier le guidera pendant une période probatoire, lui expliquant les fondements de notre maison, ses principes et ses buts.

C’est durant cette période que le nouvel arrivant va devoir prouver son engagement pour la Paix, par sa présence dans les diverses conversations, sa présentation, l'expression adaptée de ses idées et l'organisation d'un événement avec le soutien de son parrain.

Au bout d’une certaine période, les Tisseurs se réunissent et décident avec le candidat s'il est apte à devenir un Tisseur a part entière, s'il est préférable qu'il demeure un Ami des Tisseurs ou s'il vaut mieux qu'il se tourne vers d'autres horizons. Pour un futur Tisseur, un nouveau cérémonial est mis en place à l'occasion duquel a lieu la remise du tabard.

2) Quitter les Tisseurs.

Le départ est un droit.

Un départ peut être volontaire ou contraint.
- Un départ volontaire laisse le choix de redevenir "Ami des Tisseurs" ou de renoncer à tout lien avec notre maison.
- Une suspension peut être étudiée en accord avec les Tisseurs pour des motifs que l'intéressé présentera à ses pairs ou en fonction d'incapacité temporaire à assumer le statut (vampirisme, lycanthropie ou toute affection portant atteinte à la conscience du Tisseur).
- Un départ contraint (renvoi) peut être décidé dès lors que des manquements graves et répétés à notre éthique ont été constatés ou en cas d'absence prolongée (2 ou 3 mois et après avoir averti le joueur par mail au moins deux fois).


NB : Cette charte vient en complément de la charte acceptée lors de l'installation ou de la mise à jour du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://tisseurs-de-paix.forumgaming.fr
 
La Charte des Tisseurs de Paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre au Tisseurs de Paix
» [Thelsian] Paix d'une âme.
» La Paix ? Enfin ??
» Pétition pour la paix
» Concours pour la paix [04/09/08]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tisseurs de Paix :: Partie publique :: Qui sommes nous ?-
Sauter vers: