Tisseurs de Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tisseurs de Paix

Guilde pacifiste sur le serveur Kirin-Tor - Jour après jour les Tisseurs oeuvrent à la paix d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Préparatifs de voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Velassia
Ami des Tisseurs



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2007

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Préparatifs de voyage Left_bar_bleue60/70Préparatifs de voyage Empty_bar_bleue  (60/70)

Préparatifs de voyage Empty
MessageSujet: Préparatifs de voyage   Préparatifs de voyage Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 16:14

Velassia ressentit une pointe d’excitation qui courut dans sa colonne vertébrale, telle qu’elle n’en avait pas ressentit depuis bien longtemps. Et je dois dire que ce sentiment était rare chez Velassia, tant elle l’avait vécu et avait traversé des situations pouvant expliquer sa présence. Et ce n’était pas la présence de Velassia qui modifiait son ressenti du moment.

Il fallait reconnaître que ce qu’elle allait vivre était particulièrement excitant. Se plonger dans une nouvelle exploration, vers des terres pratiquement inconnues, retrouver la sensation de la découverte, du danger – car les lieux dans lesquels elle se rendait étaient loin d’être le genre d’endroit où des jeunots inexpérimentés (ou des vieux trucs usés) pouvaient aller sans courir à une mort presque certaine.

La voilà donc à courir dans tout Stormwind depuis plusieurs semaines, préparant son expédition en retrouvant les vieux réflexes. Ne pas oublier ci, penser à ça, gérer tel détail, … . Tout cela parce qu’elle désirait partir explorer l’Outreterre. Et je peux largement la comprendre, la connaissant, presque mieux que quiconque. N’allez pas croire qu’elle allait y chercher la fortune ou la gloire. Vous vous tromperiez sur toute la ligne. Non, ici, il s’agit bien, simplement, de la soif de découverte qui l’anime régulièrement. Pourquoi ne pas y aller accompagnée par des guides expérimentés, qui ont déjà exploré l’endroit, me demanderez-vous ? Parce que, d’une part, peu étaient revenus d’Outreterre en pouvant se qualifier d’expérimentés. Et que parmi ceux qui l’avaient fait, la grande majorité avait pour toute expérience ce qui se passait à une poignée de mètres de l’autre côté de la porte. Surtout, ce que Velassia cherchait, c’était justement ce frisson de la découverte. Pas de se faire mener à droite et à gauche pour découvrir les lieux, mais bien aller visiter elle-même et appréhender ces lieux à sa façon, s’en rapprocher, se laisser y vivre et les ressentir.

Bien sûr, la connaissant, elle y allait aussi car elle savait que ses talents pourraient être utiles à de nombreuses personnes, par là-bas, que son habitude du combat pourrait sauver des vies. Il y avait d’autres raisons, que certains, essentiellement mauvaises langues et insignifiantes jalousies, auraient présenté comme essentielles. Evidemment, pour Velassia, elles étaient importantes, aussi importantes que le reste. Mais c’était bien parce que tout était important pour elle, quand elle décidait de s’y consacrer.

Tout d’abord, Aldrian. Un remède pouvait se trouver pour lui, peut-être, de l’autre côté. C’est du moins ce qu’Aerlyn pensait. Et puis, en elle, enfoui profondément, un des, si ce n’est le dernier des parias, qui piaffait d’impatience, à l’idée d’aller se confronter aux démons dont on entendait parler en ville, lorsqu’un vétéran revenait pour se reposer quelques jours et se remettre de ses nouvelles blessures, et que ses histoires faisaient frissonner les cœurs sensibles qui l’écoutaient. Velassia savait qu’elle aurait à affronter de telles créatures, mais ne s’en formalisait pas, et, surtout, savait apaiser l’esprit de l’être dont elle était l’hôte, calmant ses ardeurs sanguinaires de paroles douces et de sentiments plein de calme et de douceur.

Il est difficile de dire si elle avait en tête de trouver quelque chose pour me ramener. Ce n’est pas impossible. Mais même moi je me retrouve à ne pouvoir l’affirmer avec certitude, ou à démontrer avec évidence que ce n’était pas le cas.

Restait que son but premier était d’explorer, de découvrir, de vivre de la façon la plus intense qu’elle ait connue.

Elle ne partirait pas seule, elle le savait. Certaines personnes avaient apparemment entendu parler de ses préparatifs. Une partie la voyait comme une folle, à partir ainsi en expédition dans un endroit terrible et dangereux. D’autres souriaient, avec indulgence, devant sa volonté affichée de découverte. De découverte un peu égoïste ? L’importance qu’elle attachait à ne pas partir avec des mercenaires qui avaient déjà foulé cette terre peuvent laisser à le penser. Je dirais, plus simplement, que c’était son choix, et qu’elle avait suffisamment d’expérience pour pouvoir le prendre en connaissance de cause, sans mettre sa vie en péril plus que de raison. Mais je m’égare. Ses préparatifs, achats de provision, commandes chez les maîtres fabriquants d’arcs et de flèches, ses consultations de listes à l’autel de ventes. Qui attirait aussi une autre catégorie de gens : ceux que cette expérience attirait. Qui partageaient l’idéal de Velassia, ou cherchaient un compagnon pour affronter l’endroit.

Elle savait déjà qu’elle retrouverait She’ley, même si leurs routes ne seraient pas nécessairement partagées longtemps, l’elfe cherchant avant tout et presque uniquement à sauver Aldrian, en accompagnant Velassia. Et elle avait rencontré un nain bizarre, après être remonté sur la piste du courrier qu’il lui avait envoyé, signifiant que sa maîtresse l’attendrait devant la Porte.

Elle regrettait un peu de ne pas avoir des gens avec lesquels elle était plus proches, l’accompagner dans ce voyage. D’une certaine façon, elle pensait, elle savait, presque, qu’elle aurait pu se rendre en ces lieux seuls. Mais, par nostalgie peut-être, elle appréciait l’idée de se retrouver au coin d’un feu, le soir, montant un campement pour passer la nuit dans un territoire hostile. Elle se retrouvait donc à se demander si des gens qu’elle connaissait bien entendraient parler de son départ qui se rapprochait de jour en jour, et auraient l’envie de partager avec elle cette expérience qu’elle savait, d’expérience justement, unique.

(HRP : bon, c'est assez explicite, je pense, vu que je résume mon projet RP dans ce récit, mais je suis effectivement en train de mettre en place une expérience de jeu immersive d'exploration. Les gens intéressés par participer d'une façon ou d'une autre, n'hésitez pas à me contacter, de préférence avant le départ, vu qu'immersion se conjugue assez mal avec HRP à outrance Wink Au passage, bonjour aux gens d'ici, puisque c'est mon premier post sur votre forum ^^)


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Préparatifs de voyage Left_bar_bleue70/70Préparatifs de voyage Empty_bar_bleue  (70/70)

Préparatifs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs de voyage   Préparatifs de voyage Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 16:55

Plusieurs fois déjà qu'il la rencontrait, plusieurs fois que, mine de rien, petit à petit, elle se renseignait sur les Tisseurs de Paix.

Mais, étrangement, elle ne posait aucune question sur leurs activités en Draenor, alors que c'est bien dans ce terreau de cohabitation entre tant de races diverses que les Tisseurs s'exprimaient le plus facilement et le plus fréquemment, suite de petits gestes d'assistance ininterrompus.

Peut-être appréciait-elle, comme Aénor et lui, de découvrir à son rythme, hors de la folie dévorante de certains mercenaires avides de richesses, les secrets et les enjeux de ces terres nouvelles ? Il ne saurait le dire. Tout le monde la voyait affairée à ses préparatifs, mais bien malin qui aurait pu dire ce qui se passait derrière ce joli minois. Elle connaissait les Tisseurs, elle connaissait même la sécurité que pourrait lui procurer leur Fil de paix. Il ne pouvait rien décider pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Terrycia




Nombre de messages : 276
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Préparatifs de voyage Left_bar_bleue56/70Préparatifs de voyage Empty_bar_bleue  (56/70)

Préparatifs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs de voyage   Préparatifs de voyage Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:32

La petite panthère courait en tous sens dans les rues de la capitale humaine, dérapant sur les pavés, ratant parfois un virage qui se terminait parfois par une violente accolade à l'un des murs de la cité, mais rien n'entravait son ardeur.

Fouillant le moindre recoin, truffe aux aguets, Shalaë cherchait la moindre trace de la chasseresse, la moindre effluve qui pourrait la renseigner sur l'endroit où elle se trouvait, mais il fallait avouer que toutes les senteurs de Hurlevent, et surtout les parfums - certains enivrants - dont tout le monde se parait ces derniers jours, n'étaient pas pour l'aider. Elle s'en trouvait parfois totalement désorientée, stoppant un instant sa course pour suivre, en trottinant, une autre odeur, alléchante ou attirante, avant de se secouer et de reprendre sa course folle.

[Petit PS HRP, à noter que mes deux principaux seront désormais Cyrélia et Shalaë, en attente du retour de Terrycia, après quoi, je ne sortirai mes autres personnages (Arnaïs, Delra) que rarement (ou sur demande)]
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Préparatifs de voyage Left_bar_bleue70/70Préparatifs de voyage Empty_bar_bleue  (70/70)

Préparatifs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs de voyage   Préparatifs de voyage Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 13:39

<hrp>N'hésite pas à contacter CrileLoup ou Aénor si tu nous vois en Draénor. On n'aime pas non plus le HRP qui empêche de profiter et de valoriser le contexte des quêtes, on aime prendre le temps de les lire et bien les comprendre, voire parfois de faire parler un PnJ quand l'envie nous en prend ^^</hrp>


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velassia
Ami des Tisseurs



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2007

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Préparatifs de voyage Left_bar_bleue60/70Préparatifs de voyage Empty_bar_bleue  (60/70)

Préparatifs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs de voyage   Préparatifs de voyage Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:33

Velassia était en train de cocher sur la longue liste qu’elle tenait à jour les produits qu’elle venait de trouver, en quantité, aux enchères. Elle pointa du doigt, à l’attention du commissaire priseur, sur un produit, dans son catalogue de vente, qui l’intéressait tout particulièrement, haussant légèrement la voix pour se faire entendre dans le brouhaha ambiant.

Ses oreilles se tendirent alors qu’elle sentit une présence connue entrer en trombe dans la grande salle, se faufiler tant bien que mal entre les acheteurs, les vendeurs et les spéculateurs (eh oui, il faut de tout pour faire ce monde). A peine avait-elle tourné la tête vers la gauche pour déterminer si ce qu’elle pensait être la propriétaire de cette présence était bien celle qu’elle pensait, que la voix de la dite propriétaire s’éleva, haletante, à l’attention de Velassia :

« Vous n’êtes pas encore !! J’ai cru que… vous étiez déjà partie… »

Shalaë. La jeune druidesse était dans un état d’excitation absolument remarquable, tremblant presque sous son effet, haletante en tout cas, suite selon toute vraisemblance à la course qui l’avait menée jusqu’à Velassia.

« Shalaë… non, je suis loin d’être partie, j’ai encore beaucoup de préparatifs à finir. Par contre, prenez le temps de respirer un peu. »

Velassia sourit, douce, à l’elfe, rassurante, cherchant à la calmer et à l’inciter à prendre une poignée de secondes pour reprendre son souffle.

« Vous allez où, dites ?!! Vous allez où ?
-En Outreterre. Envie d’explorer un endroit neuf.
-Avec… avec qui ? Et quand ? … Et…. Et…
-Oh, pour l’heure, She’ley doit plus ou moins m’accompagner, et une autre personne s’est manifestée comme étant intéressée… mais je ne l’ai pas encore rencontrée. Et je pense partir dans le courant de la semaine. »

Intérieurement, Velassia commençait à sourire. Elle avait le sentiment qu’elle savait où allait mener cette conversation. Et force était de reconnaître qu’elle ne s’en plaignait pas particulièrement. L’enthousiasme qui émanait de Shalaë serait facile, non pas à canaliser, car il n’est pas dans les habitudes de Velassia de chercher à changer les gens, mais plutôt à gérer en veillant à ce que la jeune druidesse ne coure pas de risques inconsidérés. D’une certaine façon, Velassia se rappelait sa propre jeunesse, bien avant notre rencontre, alors qu’elle était surexcitée à l’idée de la moindre aventure. Et le frisson qui la parcourait lorsqu’elle pensait à ce voyage en Outreterre s’accordait bien avec l’enthousiasme de Shalaë.

Durant ces quelques instants de souvenirs, Shalaë avait hésité, avant de reprendre, toujours hésitante, mais décidée à se lancer :

« Et… euh… je… je peux venir ?!! S’il vous plaît !!!
-Ce sera dangereux, mais exaltant… Prête à courir quelques risques pour le plaisir de la découverte ? »

Velassia avait déjà pris sa décision. Mais malgré tout, elle devait veiller à ce que Shalaë était aussi certaine qu’elle.

« Je sais me défendre ! Et puis, les autres aussi !
-Je peux te demander pourquoi tu veux venir ? »

La question centrale. Celle qui allait tout décider.

« Bien… parce que… on raconte plein d’histoire sur là-bas ! Et puis… y’a plein d’endroits inconnus ! Et… et j’ai envie d’y aller ! Dites oui ! S’il vous plaîîît !
-A une condition. » Velassia pencha la tête sur le côté, regardant Shalaë, souriante.

« Laquelle ?!!
-Que tu sois prudente, là-bas. A ce que j’ai cru comprendre, ça change vraiment beaucoup d’ici… et je ne tiens pas à ce qu’il t’arrive malheur. »

Velassia était plus calme, plus posée qu’elle ne l’était « au naturel ». Une façon de faire contrepoids à l’enthousiasme débordant de Shalaë, d’apaiser la druidesse, de s’assurer de ce qu’elle était, au fond d’elle.

« D’accord ! Je ferai tout ce que vous direz !!! Promis !!! Alors ?!!
-Alors… parfait ! »

Velassia laissa naître un large sourire sur ses lèvres, s’avança avec légèreté jusqu’à Shalaë, prit les deux mains de la druidesse entre les siennes, comme elle avait coutume de le faire, lorsqu’elle laissait l’enthousiasme de la rencontre ou du moment flotter en elle.

« Je peux venir ?
-Oui. »

Une simple question, une simple réponse, un résultat à la fois disproportionné et attendrissant, alors que Shalaë sautait au cou de Velassia, l’enlaçant avec une joie qui débordait d’elle, de tout son être, qui envahissait presque Velassia tant elle était intense.

« Bon, il va falloir que tu fasses tes préparatifs, Shalaë, toi, aussi. » Devant la réflexion qui traversa le regard de Shalaë, Velassia continua : « Tout ce dont tu penses avoir besoin pour affronter des dangers inconnus. Ta mère m’en voudrait si je te laissais partir sans être prête.
-Euh… oui… je crois savoir quoi emmener… dites… vous la préviendrez ? Et… vous croyez qu’elle m’en voudra ? Si… si je pars ?
-Elle sera inquiète, mais je m’occuperai de la rassurer… et puis, on pourra lui écrire, avec Monsieur Faucon. »

Le visage inquiet de Shalaë devint immédiatement visage heureux et souriant.

« Han ! Oui ! C’est vrai !
-En tout cas, je suis heureuse de te voir aussi heureuse à l’idée de ce départ.
-On visitera tout, hein !
-Oui, sans rien louper.
-Oui !! Alors… je… je vais commencer mes préparatifs !! »

Velassia regarda la jeune elfe s’éloigner dans la grande salle, s’exclamant, comme si elle venait d’y penser, à l’instant : « Oh, et je dois prévenir Amelie ! » sans attacher la moindre importance aux regards qui pouvaient se tourner vers elles alors qu’elle s’exprimait aussi librement. Velassia sourit, convaincue plus que jamais que la présence de Shalaë allait beaucoup apporter à son exploration.


(HRP : je vais tenter de faire suivre la majorité du voyage dans des textes de ce genre, même si la tâche paraît ardue à tenir. Merci à Shalaë pour avoir aidé à donner vie à ce texte (les dialogues, bien qu’adaptés, sont repris en grande partie tels qu’à l’origine). En parlant de dialogue, j’hésite énormément à leur rajouter des indications du type « dit machin », « répondit truc », pour éviter d’avoir des dialogues trop « secs », je prends donc l’avis de mes lecteurs avant de continuer ou de légèrement modifier mon approche (pour l’heure, je trouve intéressant de jouer avec des « blocs dialogués » et des indications comportementales hors dialogues, trouvant que cela apporte quelque chose et, au final, allège un peu les dialogues))
Pour ta proposition, Crileloup, je l'accepte avec un large sourire. Le fait est, je pense que l'expédition ne se fera pas nécessairement avec un groupe "tout le temps ensemble", et je compte bien me servir des rencontres RP, notamment via Shattrah, pour créer du jeu et m'immerger encore plus avant dans l'aventure)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparatifs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs de voyage   Préparatifs de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultimes préparatifs
» Un Voyage d'Initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tisseurs de Paix :: Partie publique :: La Taverne de l'Eau-Profonde :: Au Comptoir ou au coin du feu.-
Sauter vers: