Tisseurs de Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tisseurs de Paix

Guilde pacifiste sur le serveur Kirin-Tor - Jour après jour les Tisseurs oeuvrent à la paix d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Une relique bien étrange.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aelwenn

Aelwenn


Nombre de messages : 85
Localisation : Elune m'inspire ma voie.
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Prêtre
Niveau:
Une relique bien étrange. Left_bar_bleue70/70Une relique bien étrange. Empty_bar_bleue  (70/70)

Une relique bien étrange. Empty
MessageSujet: Une relique bien étrange.   Une relique bien étrange. Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:29

Pfff... autant chercher une aiguille dans une botte de foin !

Le barde des Tisseurs de Paix, Crileloup, lui avait demandé de trouver ce qu'elle pouvait sur ce médaillon étrange qu'il n'avait pu que décrire. Quelle idée avait-elle eu d'accepter ? Les runes sindorei qu'il avait décalquées lui étaient en grande partie étrangères. La racine de certains mots permettait d'estimer que le médaillon avait été un présent, mais elle ne pouvait guère en dire plus.

Et puis un détail attira son attention : la terminaison des runes, leurs jambages, n'était pas anodine. Intriguée elle s'aida d'une lentille grossissante pour accéder aux infimes détails du dessin du barde. Pas d'erreur : cette forme était volontaire et la facture était très précise. Ca n'était pas un hasard de la reproduction de l'artiste. Nul doute que l'objet aurait conservé très longtemps son énergie mystique avec de telles façons du métal, peut-être même jusqu'à ce jour.

C'est de ce détail qu'elle informa sa cousine Nedylene dès le lendemain à son retour d'une pénible expédition dans le val d'Ombrelune. D'après Crileloup sa cousine était la propriétaire de l'artefact. Nedylene résista un peu. Visiblement elle n'était pas à l'aise de confier à la jeune prêtresse cet objet qui, disait-elle, lui avait attiré déjà d'étranges contrariétés dont elle ne voulut rien préciser.

Avec une crainte supersticieuse, Aelwenn examina le médaillon. Il était vraiment magnifique. Sans surprise, le tracé arcanique des runes était bien présent. Elle ne décela qu'une aura très faible malgré ses sens pourtant aiguisés. Mais la magie arcanique des Sindoreis, exécrée de son peuple, pouvait néanmoins être à l'oeuvre. Il fallait en avoir le coeur net. Le jour arriverait toutefois bientôt. Il était temps de prendre un repos bien mérité.

Elle s'éveilla le lendemain, la tête un peu lourde d'avoir mal dormi. Dylinrae les avait rejointes fort tard dans la matinée et de ce moment elle avait peiné à retrouver le repos, l'esprit trop préoccupé de cette étrange histoire.

Le détour par le Grand Temple aurait pu ne lui prendre que peu de temps mais elle redoutait de tomber nez-à-nez avec sa mère ou une de ses acolytes qui l'auraient sommée de se présenter devant la haute-prêtresse. Elle n'avait aucune envie d'entendre parler de Silimaüre ou Hoctane ou qui que ce fut. Elle préféra prendre le temps de prélever sur place, à Dolanaar, un peu d'eau du puits de Lune dans un récipient adéquat. La suite de l'expérience aurait lieu loin d'ici, dans une petite dépendance de l'ambassade presque oubliée de Teldrassil à Baie-du-Butin. Elle avait hâte d'y parvenir.


(texte original sur http://highl.free.fr/lav/viewtopic.php?t=399 )
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Une relique bien étrange. Left_bar_bleue70/70Une relique bien étrange. Empty_bar_bleue  (70/70)

Une relique bien étrange. Empty
MessageSujet: Re: Une relique bien étrange.   Une relique bien étrange. Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:28

- "Comment ça disparu ?"
- "Baah... pouf ! plus là ! Personne y sait où qu'il a pu s'barrer. Il a tout laissé en plan. Pis comme y s'est barré avec la caisse... "
- "L'atelier a-t-il fermé ?"
- "Ben dame ouais... z'ont bien essayé d'continuer mais l'coeur y était plus, pis l'travail non plus."
- "Je vois. Tu as dis "SolCouronne" c'est bien ça ?"
- "Ouais l'loup, Solcouronne, vers l'nord-est de Tranquilien, qu'a rien d'tranquille si tu veux mon avis. J'ai cru qu'j'allais crever dix fois !"
- "Dix seulement ?"
- "Ah j'te jure que j'blague pas, j'ai pleuré ma mère !"
- "Mouais... bon, arrête les violons, voici ta rallonge."

Le barde versa deux ors supplémentaires dans l'escarcelle du petit jongleur.

- "Mais... dis moi, tu parles le Sindorei alors ?"
- "Hein ? Bah... euh... non. Pourquoi ?"

Embarrassé, le jeune humain se tortilla quelque peu sous le regard amusé du barde et de sa Lune.

- "Chacun ses sources." intervint Aénor, conciliante.
- "Héhéhé" ricana-t-il pour masquer sa gêne.

Un peu plus tard ils repensèrent à tout ce qu'ils venaient d'apprendre, depuis l'origine du médaillon, l'existence de trois ou quatre modèles plus ou moins identiques, du moins issus de la même main. Ainsi l'artiste avait-il disparu au lendemain de la livraison du dernier exemplaire. Dernier ? Probablement en tous cas. Mais pourquoi et comment, le mystère restait entier. Le Fléau n'avait pas encore envahi ces terres à l'époque. Des traces pouvaient subsister quelque part.

Il allait falloir motiver leurs contacts en Quel'Thalas pour tenter d'en savoir plus. Pourvu que Jaylini se sente bientôt d'attaque ; elle leur manquait cruellement, surtout pour ce genre de missions.
Revenir en haut Aller en bas
Nedylene




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/01/2007

Une relique bien étrange. Empty
MessageSujet: Re: Une relique bien étrange.   Une relique bien étrange. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:23

Elle progressait lentement dans le couloir sombre qui descendait sous l'enclave cénarienne vers celle qui avait eté sa mère adoptive, dame Sy'urna maitresse des ombres, pendant des décenies, au point que, égarée par le chagrin, elle avait fini par l'appeller comme sa fille disparue : Nedylene... Nedylene s'arrta , aux aguets pendant une bonne minute , puis certaine de ne pas avoir eté observée, elle sauta et aggrippa une des lampes qui, faiblement et de loin en loin, dispensait une chiche lumière, se balançant souplement sur celle-ci pendant que ses doigts récuperaient un petit bijou glissé dans la lampe... se figeant un instant... des pas .....
Elle sourit, regardant passer au dessous d'elle un jeune Gnome venu quérir un enseignement, n'ayant semble-t-il rien remarqué de l'ombre silencieuse tapie sur la minuscule surface d'appui offerte par la lampe. Une fois les petits pas disparus elle se laissa glisser souplement au sol.

Aelwennn avait disparue mais ca n'avait pas grande importance pour ses projets. Nedylene sourit, tournant le medaillon, le vrai, entre ses doigts.

Elle l'avait confié à la prêtresse qui prétendait pouvoir l'examiner car d'après elle il recelait quelque magie étrange... mais Nedylene en était deja persuaduée; Elle n'entendait rien à la magie mais elle sentait confusément, instinct peut-être, que ce médaillon lui avait deja valu d'etre suivie... aussi ne s'était-elle pas cachée de l'avoir remis à la jeune prêtresse tout près d'un endroit passager, au vu de tous ceux qui se seraient donné la peine de regarder.

"tu deviens complètement cinglée ma pauvre" pensa-t-elle en soupirant. Oui elle n'allait pas bien en ce moment, pas bien du tout même. Beacucoup de choses perdaient de leur sens...
"Paranoïaque , mélancolique" lui sussura encore cette petite voix ...la sienne.
"Peut-être oui que je perds la boule" dit-elle en refermant son poing sur l'objet.
"Mais au moins j'espère que ma cousine fera sortir le loup du bois..." Elle songea avec un petit sourire un peu malsain qu'apres avoir quéri son aide elle l'avait dupée, sutbilisant à nouveau le médaillon dans son sac après que la prêtresse l'ait sommairement examiné, le remplaçant par une copie qui, au demeurant, ne lui avait rien coûté puisque, comble de malice, c'est sa propre soeur, Dylinrae, joaillère, qui l'avait fabriqué sans trop savoir le pourquoi du comment. Elle esquissa un sourire qui se figea vite...

"Tu sais ce que tu as fais Nedylene ? tu t'es servie de ta cousine comme on ne se sert pas d'une bête, elle qui est la gentillesse même et qui ne demandait qu'à t'aider" reprit la petite voix, plus mielleuse que jamais dans sa tête.

"Tu voulais la suivre pour identifier son suiveur" reprit la voix lancinante, "mais es-tu seulement avec elle en cet instant ?"

"Ma soeur s'y trouve, elle est en Ombrelune. Fiche-moi la paix" dit-elle, agacée par ce dialogue suréaliste avec elle-même, et fit un geste de la main comme pour chasser un insecte, s'avisant de ce qu'elle était en train de faire...

Elle inspira et réflechit, retrouvant son calme. Bon, elle devait voir Dame jaylini; Celle-ci avait identifié le médaillon d'un simple coup d'oeil. Il lui était très familier, et pour cause. Elle la trouverait sans doute au parc de Hurlevent ou laisserait un mot à sa boutique... mais pas de Fil...

Elle devait aussi pour se faire pardonner d'avoir manipulé Aelwenn, résoudre son souci et identifier le prétendant que sa mère lui reservait ..Ael serait furieuse d’avoir eté bernée triste aussi mais cette nouvelle la calmerait.

Tout ça avant le retour de l'expédition de la Lumière Aveugle en Ombrelune,..là elle reprendrai sa surveillance de la prêtresse.

Elle devait faire vite.

(hrp si vous trouvez ça long, plaignez-vous à Cril ^^ il m'a demandé de poster et de prendre part au récit .. puis comme Fidel Castro ne peut plus faire de discours-fleuve, je fais des posts-fleuve ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aelwenn

Aelwenn


Nombre de messages : 85
Localisation : Elune m'inspire ma voie.
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Prêtre
Niveau:
Une relique bien étrange. Left_bar_bleue70/70Une relique bien étrange. Empty_bar_bleue  (70/70)

Une relique bien étrange. Empty
MessageSujet: Re: Une relique bien étrange.   Une relique bien étrange. Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:40

Deux jours... deux jours et deux nuits elle avait tourné et retourné chaque moment qui s'était écoulé entre l'instant où elle avait enveloppé le médaillon et celui où elle avait découvert qu'il avait été échangé.

Elle ne tenait en main qu'une copie.

Oh, la copie n'était pas grossière : elle donnait le change à un regard non averti ou même admiratif. Mais il était froid. C'était un objet qui ne possédait pas de magie propre. Et surtout... les runes qui parcouraient sa surface n'étaient pas gravées avec cette façon très particulière qui permet à la magie de se conserver durablement.

Quand elle l'avait découvert... elle en était restée frappée de stupeur. Ses affaires étaient restées dans leur sac toute la nuit. Elle n'avait pas eu la force de les défaire et s'était endormie avec une odeur d'hippogriffe tenace impregnée dans ses vêtements. Une partie de la matinée avait passée en nettoyage de la petite dépendance de l'ambassade de Darnassus qui offrait une vue imprenable sur la Baie-du-Butin. Elle avait défait ses affaires tranquillement et comptait sur l'après-midi pour se pencher avec toute la concentration requise sur l'analyse de la magie du bijou.

Elle avait bien vite découvert l'incroyable. Elle avait été jouée.

Mille fois elle avait repassé dans sa tête chaque détail, chaque heure, chaque minute qui s'était écoulée depuis son départ de Darnassus. C'était totalement incompréhensible. Il n'y avait guère qu'ici, dans son sommeil, ou bien encore pendant qu'elle étendait les draps humides au dehors, que l'échange avait pu avoir lieu. Le reste du temps... ses affaires étaient restées dans son champ de vision presque tout le temps. Dylinrae avait installé sur le toît la réserve d'eau courante qu'elles avaient acheté en commun, et elle n'avait donc même pas eu besoin de sortir pour aller puiser de l'eau.

C'était... complètement incompréhensible...

Nedylene lui en voudrait toute sa vie... Elle tenait vraiment beaucoup à ce bijou et la jeune prêtresse avait dû insister pour la convaincre de lui prêter afin de procéder à un examen approfondi. Comment allait réagir la furtive ? La suite de la journée se passa à retracer chaque instant, à se torturer l'esprit pour tenter de trouver une solution impossible, un détail, même infime, à essayer d'anticiper les réactions des uns et des autres et particulièrement celles de Nedy.

Oh Elune, Elune, quel malheur... que faire ? que puis-je donc bien faire ?

Elle avait attendu avec anxiété le retour de la seule personne capable d'apaiser son coeur rongé de culpabilité. Elle aurait sans doute une idée... peut-être ? Elle se raccrochait à cet espoir tout en le sachant vain d'avance... Que faire, que faire ? Mais personne ne vint cette nuit là ; Ca arrivait parfois pour des raisons de service et Aelwenn ne put que reçevoir quelques douces pensées en réponse auxquelles elle lutta pour ne rien laisser paraitre de son angoisse. Elle devait absolument préserver sa concentration.

Elle essaierait de voir Nedylene dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une relique bien étrange. Empty
MessageSujet: Re: Une relique bien étrange.   Une relique bien étrange. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une relique bien étrange.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un étrange comportement.
» Un phénomène étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tisseurs de Paix :: Partie publique :: La Taverne de l'Eau-Profonde :: Au Comptoir ou au coin du feu.-
Sauter vers: