Tisseurs de Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tisseurs de Paix

Guilde pacifiste sur le serveur Kirin-Tor - Jour après jour les Tisseurs oeuvrent à la paix d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Un passé gênant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Un passé gênant Left_bar_bleue70/70Un passé gênant Empty_bar_bleue  (70/70)

Un passé gênant Empty
MessageSujet: Un passé gênant   Un passé gênant Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:13

Une annonce dans la presse gobeline a écrit:
A l’attention de la Mortelle Onction et de ses ennemis : je détiens une lettre signée d’un Primat, dont le contenu suffirait à ruiner votre réputation. Votre procès approche, vous n’avez pas besoin de ça, croyez-moi. Cette lettre est aujourd’hui à vendre au plus offrant. Si vous êtes intéressé, publiez un article dans ce journal indiquant à quelle adresse je dois envoyer les modalités de l’enchère. Que le plus généreux gagne.
(Merci Laena : ))

- "Yo l'barde ! T'vois c'que j'vois gars ?"
- "Mmh ? Bonjour à toi l'ami. De quoi parles-tu donc ?"
- "Bonjour messire"
répondit également Aénor.
- "T'es plus un enn'mi des citrouillards ?"
- "Des moyens qu'ils mettent en œuvre, pas des personnes, mais pourquoi tu me dis ça ?"
- "C'que t'es naze... lis !"


Evidemment la lecture ne le laissa pas indifférent. Il connaissait cet article puisque quelques heures plus tôt Cymbelîne elle-même les avait discrètement avertis de son existence. Il lut attentivement toutefois pour vérifier qu'il s'agissait bien intégralement du même. Aénor prit le journal pour le détailler un peu plus et vérifier l'édition et quelques informations mais en vérité le petit jongleur leur laissa volontiers l'exemplaire et elle put s'interrompre dans son examen. Ils avaient le nom de l'imprimeur qui était aussi l'éditeur. La direction était donc toute choisie : en route pour retrouver qui avait fait publier cet encart.

C'était l'une des toutes premières fois où Cymbelîne faisait preuve d'efficacité. Avec les révélations qu'elle avait faites concernant Mystiruis, fracassantes s'il en est, ça faisait beaucoup d'eau au moulin des accusateurs pour le procès. Sauf que pour l'heure tout était virtuel, non seulement parce que la prêtresse d'ombre n'avait pas la même version des faits, et des preuves à avancer pour la conforter, mais aussi parce que sans le manuscrit qu'évoquait l'article, l'avantage n'était que du vent qui restait à concrétiser. Et leurs moyens n'étaient pas ceux d'un ordre aussi puissant que celui de la Mortelle Onction. Il allait falloir la jouer fine.

Mais alors qu'ils aillaient reprendre le griffon pour la Baie-du-Butin en quête de plus d'informations, Aénor posa doucement la main sur le bras de son Loup.

- "Loup, attends."
- "Quoi donc mon Aube ?"
- "Si on se met à poser des questions de front comme ça... "

Il fronça les sourcils.
- "Mmh mmh... je vois ce que tu veux dire..."
- "Ils vont se sentir menacés et peut-être devenir encore plus méfiants qu'ils le sont sans doute déjà. Et puis le journal n'est qu'un intermédiaire tu sais."
- "C'est ce que je pensais oui. Qui s'adresse à la Mortelle Onction s'est déjà prévu une solide base arrière non ? Donc on ne pourra pas faire plus de mal ?"
- "Oui.. oui bien sûr mais... "
- "Et puis le journal n'est pas une oeuvre de charité. Quelqu'un a bien payé pour faire imprimer ça."
- "Oui oui je sais bien..."
- "Parle moi ma Lune."
encouragea-t-il d'une voix douce.
- "Et bien... pour ce genre de choses... on ne devrait pas plutôt laisser faire Jaylini ? C'est plus dans ses cordes non ?"

Il sourit pour toute réponse, une seconde avant que l'éther de la grande Trame de Paix ne se mette à résonner d'appels pour la plus célèbre couturière d'Azeroth.

° Jay ? Tu entends ? On a sans doute besoin de tes services. °


Dernière édition par CrileLoup le Sam 8 Mar 2008 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Tisseur de paix
Jaylini


Nombre de messages : 858
Localisation : Stormwind, la plupart du temps
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Voleur
Niveau:
Un passé gênant Left_bar_bleue70/70Un passé gênant Empty_bar_bleue  (70/70)

Un passé gênant Empty
MessageSujet: Re: Un passé gênant   Un passé gênant Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 0:54

° Si tu parles de l'annonce dans le journal de Baie-du-Butin, je suis déjà dessus.

C'est un prudent...°
Revenir en haut Aller en bas
Aénor
Tisseur de paix
Aénor


Nombre de messages : 807
Localisation : Là où on a besoin
Date d'inscription : 31/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Prêtre
Niveau:
Un passé gênant Left_bar_bleue70/70Un passé gênant Empty_bar_bleue  (70/70)

Un passé gênant Empty
MessageSujet: Re: Un passé gênant   Un passé gênant Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 2:14

°Qu'est ce qu'on peut faire ?°
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Tisseur de paix
Jaylini


Nombre de messages : 858
Localisation : Stormwind, la plupart du temps
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Voleur
Niveau:
Un passé gênant Left_bar_bleue70/70Un passé gênant Empty_bar_bleue  (70/70)

Un passé gênant Empty
MessageSujet: Re: Un passé gênant   Un passé gênant Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 3:46

° Mmh... Si vous avez de l'argent à perdre, vous pouvez tenter de proposer aux gobelins plus qu'ils n'ont reçu pour conserver l'anonymat du commanditaire.

Tenter de recourir aux voies légales n'ira pas bien loin...

Ah, quelque chose qui pourrait s'avérer utile : se présenter comme enchérisseurs, et essayer d'obtenir des renseignements sur les autres enchérisseurs, et les modalités d'échange. °
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Un passé gênant Left_bar_bleue70/70Un passé gênant Empty_bar_bleue  (70/70)

Un passé gênant Empty
MessageSujet: Re: Un passé gênant   Un passé gênant Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 12:10

° Nous avons une autre carte en manche. A voir si elle s'avère utile. °

Dès qu'ils en eurent l'occasion, les Vertefeuilles s'arrêtèrent pour rédiger un court message à l'intention de leur atout caché.

CrileLoup et Aénor a écrit:
C,
Courage, les premiers résultats sont là. Si nous parvenons à obtenir ce que tu as révélé, nous aurons un avantage majeur. Nous oeuvrons de notre côté. Si toi tu as l'occasion de mettre la main sur ce qui nous intéresse, ne t'en prive pas.
Il faudra aussi qu'on parle de M. et sa descendance car elle a des preuves irréfutables qui prouvent sa version des faits. Une falsification est hautement improbable.

CrileLoup
Barde des Tisseurs de Paix
(et Aénor pas loin derrière)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un passé gênant Empty
MessageSujet: Re: Un passé gênant   Un passé gênant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un passé gênant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le passé ressurgit ...
» Le passé le present le futur?
» Histoire au passé, esquisse d'un rêve
» Quand on regarde le passé, on tourne le dos à l'avenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tisseurs de Paix :: Partie publique :: La Taverne de l'Eau-Profonde :: Au Comptoir ou au coin du feu.-
Sauter vers: