Tisseurs de Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tisseurs de Paix

Guilde pacifiste sur le serveur Kirin-Tor - Jour après jour les Tisseurs oeuvrent à la paix d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Sur la piste de Melwasul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Sur la piste de Melwasul Left_bar_bleue70/70Sur la piste de Melwasul Empty_bar_bleue  (70/70)

Sur la piste de Melwasul Empty
MessageSujet: Sur la piste de Melwasul   Sur la piste de Melwasul Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 12:16

Le moral était bas.

Pour essayer de penser à autre chose il avait mené sa louve en Darnassus. Ils avaient déambulés au milieu des commerçants et de la bruyante activité des Elfes de la Nuit. Ils avaient grignoté sans appétit et allaient rejoindre enfin leur foyer quand il s'avisa que c'était sans doute l'occasion de chercher ce qu'il pouvait sur Melwasul ou Malfurion à la bibliothèque.

- "Veux-tu que je te présente le bibliothécaire et l'une de ses assistantes ma louve ? Ca pourrait te servir. C'est un peu un vieux hibou conservateur mais il est compétent et gère bien sa boutique."

Il se remémora les mille occasions qu'il avait eu de le rencontrer. Pas vraiment un ami mais presque un collègue. Le barde avait souvent besoin de venir se référer à la connaissance des Anciens qu'il ne possédait pas encore, loin s'en fallait.

Il lui présenta les divers index, chronologiques, thématiques, alphabétiques, par titre, auteur ou contenu, lui cita quelques grands auteurs anciens ou contemporains et lui désigna des ouvrages de références parmi ceux qui lui avaient été le plus utile. Il l'amena aussi devant la jeune Sorshael qui veillait sur ces rouleaux et autre volumes avec une grande conscience avec deux autres collègues qu'il connaissait moins.

Elle n'avait pas trop le coeur à tout ça mais en comprenait l'intérêt. Elle se montrait attentive. A titre d'exemple il lui exposa sa démarche pour trouver quelques infos, ou débuts de piste, concernant Malfurion ou Melwasul. Il relevèrent quelques petites choses mais il semblait que pour en savoir plus il faille s'adresser soit au cercle cénarien, ici-même à Darnassus, ou mieux à Reflet-de-Lune.

Ca leur ferait l'occasion d'un voyage en amoureux. La dernière fois qu'il s'y était rendu, c'était pour la fête lunaire.


<hrp>
Référence : Suite de "Sur la piste de Melwasul"
</hrp>
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Tisseur de paix
CrileLoup


Nombre de messages : 1644
Localisation : Sylvanaar auprès d'Aénor
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Sur la piste de Melwasul Left_bar_bleue70/70Sur la piste de Melwasul Empty_bar_bleue  (70/70)

Sur la piste de Melwasul Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste de Melwasul   Sur la piste de Melwasul Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 13:32

Le voyage à Reflet-de-Lune s'était avéré productif. Il avait appris des choses très intéressantes concernant le rêve d'émeraude. Il avait aussi entendu parler de traces de corruption assez inquiétantes mais faisait confiance à Mornaglar pour sinon résoudre cette difficulté, du moins la circonscrire et en définir le degré de menace.

Malfurion arpentait le rêve. Il était possible d'invoquer son essence mais seuls de puissants druides en semblaient capables. Cependant un jeune humain (ils le sont tous) du cercle cénarien avait fonction de bibliothécaire et semblait très désireux de partager son savoir, invitant qui le souhaitait à venir exposer ses questionnements.

Il lui dégotta en à peine une demi-journée une copie de lai de Melwasul.

Il fallait qu'il recommande cet humain à Lennwe, ce qu'il fit dès son retour à Menethil, ajoutant dans la boîte à courrier un autre message contenant les mots les plus doux pour sa louve qu'il allait pourtant rejoindre instamment. Il adorait lui faire ce genre de petite surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Lennwe




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2006

Sur la piste de Melwasul Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste de Melwasul   Sur la piste de Melwasul Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 15:17

L'elfe ayant pris connaissance du message que lui avait adresser crileloup s'etait rendu au reflet de lune afin d'y chercher toutes les informations necessaires.

Il etait rester des jours le nez dans les livres, avec l'aide de l'humain bibliothequaires, a tel point qu'ils en etaient devenus amis.

Peu d'information nouvelles dans les livres d'histoire. Pas plus dans les livre de la tradition. Mais les 2 comparses n'abandonnere pas et scruterent tous les livres a leurs dispositions, Tous !

C'est d'un dictionnaire de la vielle langue elfique du temps du regne d'azshara sur tous les elfes, avant la séparation des continents que vint une lueure. Le mot Melwasul se trouvait la parmis les noms communs et on y trouvais la description suivante :

Melwasul :
A. Subst. masc. Personne officiellement chargée de représenter son pays auprès d'un gouvernement étranger ou dans les affaires internationales. Par extention Titre officiel que porte le representant.
Les Melwasuls furent a une epoque tous choisis dans la meme famille et ce devin ainsi un nom propre.
Dans les légendes ont dis qu'avant chaque grande periode de trouble un Melwasul nait.


Le probleme est que l'elfe n'etait pas né d'hier et il etait encore trop faible pour avoir pu faire quoi que ce soit a la grande attaque du fléaux qui avait ravager le monde il y a peu sous les ordre de Kel Thuzad qui siegeais maintenant dans les malterres. Au lieu de s'eclaircire l'enigme s'obscurcissait.

Au dernier jour de son sejour au reflet de lune et toujours perplexe par ses decouvertes, on lui apporta une nouvelle qui causa chez lui le plus grand des troubles, l'orc Promethee, celui la meme qui avait assemblé les diplomates pour préparer la guerre contre les ennemis communs de l'alliance et de la horde, avait sombré dans la folie et parcourait le monde perpétuant carnage sur carnage, heureusement ses lames n'avait pas encore été tirer contre les peuples libres. Il vint a l'idée de l'elfe que l'orc avait encore assez de prise sur lui meme pour ne detruire que les créatures corrompues, mais cela durerait il ?

L'inquietude grandis en lui a meusure que faisait son chemin dans son esprit l'idée de l'orc tirant ses armes contre les peuples de l'alliance. Les organismes les plus belliqueux de l'alliance en ferrais des tonnes cherchant a montrer aux masses le manque de fiabilité des membres de la horde, meme ceux qui semble respectable. Cela ne devait pas se produire.

En hate il ecrivit ses inquietudes a Crileloup, dans sa sagesse son frere elfe aurait peut etre une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la piste de Melwasul Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste de Melwasul   Sur la piste de Melwasul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la piste de Melwasul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la piste de Melwasul
» Jeu de piste
» Grand jeu de piste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tisseurs de Paix :: Partie publique :: La Taverne de l'Eau-Profonde :: Au Comptoir ou au coin du feu.-
Sauter vers: