Tisseurs de Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tisseurs de Paix

Guilde pacifiste sur le serveur Kirin-Tor - Jour après jour les Tisseurs oeuvrent à la paix d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Où il est question de départs, de portes et de dragons...

Aller en bas 
AuteurMessage
Velassia
Ami des Tisseurs



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2007

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Où il est question de départs, de portes et de dragons... Left_bar_bleue60/70Où il est question de départs, de portes et de dragons... Empty_bar_bleue  (60/70)

Où il est question de départs, de portes et de dragons... Empty
MessageSujet: Où il est question de départs, de portes et de dragons...   Où il est question de départs, de portes et de dragons... Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:04

Où il est question de départs, de portes, et de dragons apprivoisés.

C’était ce soir. Velassia avait fini ses préparatifs la veille. Des provisions aux parchemins vierges qu’elle avait glissés dans des phylactères en prévision des cartes qu’elle dresserait, en passant par les réserves d’encre, les différentes ressources de première nécessité vitales en territoire inconnu, elle avait logiquement tout prévu. L’avantage de l’expérience. Car si c’était une terre nouvelle pour elle qu’elle allait explorer, Velassia avait l’habitude de ce genre de situation. Après tout, une terre nouvelle n’est pas particulièrement différente d’une autre terre nouvelle, si ?

Et elle était là, devant la porte, Madame Tigre à ses côtés, Shan’re frémissant doucement, tout aussi excité qu’elle à l’idée de franchir cette porte mystérieuse. Et ses compagnons de route autour d’elle. Son « groupe » s’était enrichi d’une nouvelle accompagnatrice, condition sine qua non pour la venue de She’ley, qui la lui avait présentée un peu plus tôt dans la soirée. Velassia avait souri en voyant l’elfe qui allait se joindre à elles, qui n’était autre qu’Harwenna. Quelques mots échangés, et Velassia, passionnée comme elle l’était, passait au crible de ses questions la druidesse, cherchant à connaître son but en allant en Outreterre. Cela semblait être à mi-chemin entre accompagner She’ley et aller explorer l’endroit. Malgré une déception qu’elle masqua difficilement (on ne se refait pas, me direz-vous), Velassia accepta qu’Harwenna se joigne à elles lorsqu’elle apprit qu’elle avait déjà passé la porte une ou deux fois, lui faisant promettre, cependant, de ne pas dire un seul mot sur l’endroit, de ne les guider dans les lieux qu’elle connaissait déjà. Même si Harwenna l’assura qu’elle ne connaissait que peu ce qu’il y avait de l’autre côté de la porte, Velassia préférait s’assurer que tout se passerait bien. Un caprice ? Je ne pense pas. Je dirais plutôt une envie de découvrir de façon absolue.

Après avoir contacté Nirenia avec Monsieur Faucon, pour se donner rendez-vous dans les Terres Foudroyées, Velassia trouva Shalaë en plein Stormwind, affolée à l’idée qu’elle puisse partir sans elle. De son côté, She’ley avait précisé qu’à tout moment, une affaire urgente pouvait la rappeler en Azeroth. Elle avait, avec Harwenna, quelques préparatifs à terminer, aussi Velassia partit avec Shalaë retrouver Nirenia, les deux autres devant les rejoindre à Rempart-du-Néant.

Alors qu’elle volait au-dessus du Darkshire, Velassia était pensive. Rien de surprenant à cela, c’était les derniers instants de tranquillité connue qui s’offraient à elle avant de se plonger dans la découverte. Les présentations à Rempart-du-Néant furent rapides, Nirenia paraissant assez peu loquace, et l’excitation de Shalaë lui faisant rapidement oublier le serpent de la démoniste, qui sembla tout d’abord la stresser quelque peu.

Je dois dire que le groupe des cinq demoiselles s’apprêtant à s’aventurer en Outreterre était assez… hétéroclite, et les rapides présentations furent assez révélatrices des personnalités. Un Nirenia polie et peu bavarde, She’ley dégagée de tout, comme à son habitude, Shalaë timide et excitée à la fois, et Harwenna qui semblait concentrée, et surtout proche de She’ley. Je dois reconnaître une chose, concernant Velassia, parmi d’autres. Elle a le chic pour s’entourer des personnes les plus surprenantes, et à parvenir, d’une façon tout aussi surprenante que ces personnes, à les faire vivre en commun alors que rien ne les y prédispose. Du moins dans une mesure bien plus grande que beaucoup d’autres, y compris (voire surtout, et j’ai peut-être là un début d’explication) ceux qui cherchent à faire cohabiter ces profils si différents.
Revenir en haut Aller en bas
Velassia
Ami des Tisseurs



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2007

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Où il est question de départs, de portes et de dragons... Left_bar_bleue60/70Où il est question de départs, de portes et de dragons... Empty_bar_bleue  (60/70)

Où il est question de départs, de portes et de dragons... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de départs, de portes et de dragons...   Où il est question de départs, de portes et de dragons... Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:04

« Impressionnant… »

Velassia laissa échapper le mot alors que son cœur battait la chamade, à l’idée de passer cet immense portail aux teintes vertes, derrière lequel se trouvait un monde pratiquement vierge.

En écho à son souffle, Shalaë cria « Le voilà ! », alors que les elfes et l’humaine s’engageaient sur la pente menant au cratère dans lequel la porte était dressée. Des tentes, du matériel militaire, un campement organisé, pour monter la garde s’offrait aux regards.

« C’est réellement…
-Impressionnant ? » Harwenna venait de répondre à Velassia.

« Ouip. Cela faisait tellement longtemps… » Velassia sourit, un immense sourire qui naquit sur son visage, pendant que She’ley, sans un mot fixait le portail, impassible.

« On va voir de plus près, dites ?!! » Shalaë, souriante, laissait transparaître son impatience et son excitation à l’idée de s’approcher.

« Pas impressionnée, She’ley ?
-Je ne saurai le dire… » Peu loquace, She’ley ne dit rien de plus, tandis que Velassia s’approchait d’un militaire, qui se présenta comme étant le Commandant de la Garde, Vroncier Déclin-du-Néant. Elle échangea quelques mots avec lui, il lui exposa la situation, lui raconta l’histoire de ce lieu, siège d’une terrible bataille qui avait vu les troupes de Rempart-du-Néant et de l’Aube d’Argent repousser les hordes de démons qui passaient la porte des Ténèbres. Grâce à l’aide de tout Azeroth, les démons furent repoussés… mais maintenant ! Le visage du commandant se rembrunit légèrement à cet instant, il était question d’aller combattre de l’autre côté de la porte. Vroncier conseilla à Velassia d’aller trouver le commandant Duron, de l’autre côté de la porte… des bras amicaux étaient toujours les bienvenus.

Velassia se retourna vers ses compagnons de route.

« Apparemment, les troupes militaires ont besoin de services, notamment de messagers. Et nos présences seront les bienvenues.
-Comme quoi, un déploiement de force aussi ridicule ne pouvait qu’espérer bouter les laquais de la Légion hors d’ici… sur leurs terres, c’est une autre paire de manches. » Sheley s’approchait du portail, les paumes à plat, posées sur les pommeaux de ses dagues.

« A nous d’aider à régler cela !
-Attendons d’y être, pour en juger…
-Ayons confiance !
-Moi je pense qu’on y arrivera !! » Shalaë s’était elle aussi rapprochée de la porte. She’ley se tourna vers elle, pour lui répondre, Harwenna, à ses côtés, fixant la porte, silencieuse.

« Charmant optimisme, jeune fille. Si nous ne survivons pas, je ferai graver ça sur ma pierre tombale.
-Mais… » La jeune elfe aussi un sourcil, décontenancée.

Alors qu’elle posait un pied sur le chemin de pierre menant à la porte, Velassia ressentit un frisson qu’elle n’avait pas ressenti depuis bien longtemps. La voilà, enfin, la nouvelle exploration !

« Cela fera un joli message posthume. Mais ne t’en fais pas, Shalaë, je pense qu’on s’en sortira bien, moi aussi ! »

Velassia fit un clin d’oreille à Shalaë, un petit mouvement de l’oreille bien à elle, l’équivalent personnalisé du clin d’œil que vous et moi pratiquons régulièrement. Shalaë ne se laissa pas longtemps décontenancée par la remarque de She’ley, oubliant tout cela devant l’impressionnant portail qui se trouvait maintenant à quelques mètres d’elles cinq.

« Enfin… un nouvel endroit à explorer…
-Il serait amusant de tomber droit dans la gueule ouverte d’un gardien funeste, vous ne trouvez pas ? »

C’est en flattant l’encolure de Madame Tigre, partageant avec elle son excitation du moment, que Velassia répondit à She’ley.

« Hmm… cela nous mettrait dans l’ambiance ?
-On y va ?
-Oui ! »

Velassia répondit d’un geste à Shalaë, qui trépignait d’impatience, en se jetant à travers le portail. L’instant d’après, elle posa les pieds, avec légèreté, sur un sol dallé. Le passage n’avait pas eu le temps d’être décevant, immédiat comme il l’avait été. Voilà… un monde nouveau à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Velassia
Ami des Tisseurs



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2007

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Où il est question de départs, de portes et de dragons... Left_bar_bleue60/70Où il est question de départs, de portes et de dragons... Empty_bar_bleue  (60/70)

Où il est question de départs, de portes et de dragons... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de départs, de portes et de dragons...   Où il est question de départs, de portes et de dragons... Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:05

« Waouh !!! »

Le cri de Shalaë résonna alors que les jeunes femmes se retrouvaient de l’autre côté.

« C’est magnifique !!! »

« Ce ciel… hmm… pas de garde funeste, en tout cas. »

De leur côté, She’ley et Nirenia étaient toutes deux en train de regarder l’impressionnante et déroutante voûte céleste, mélange de couleurs impossibles, dégradés lumineux, des lunes brillant dans un ciel surprenant, au-dessus d’elles.

« Une si petite chose… » She’ley observait le portail, une expression que l’on pouvait rarement voir sur son visage l’ornant en cet instant : elle semblait déroutée. Observant le portail, elle fit craquer ses cervicales, lentement, reprenant le contrôle absolu de la situation.
Velassia l’observa quelques-uns, l’interpella doucement, avant de sortir une carte d’un phylactère attaché à la selle de Shan’re.

« Cela me rappelle quelques souvenirs… pas nécessairement les meilleurs…. En tout cas, voilà une carte… vide !
-Vous croyez qu’on pourra aller sur l’autre monde là-haut ?
-Bonne question, Shalaë… un jour, probablement.
-Il suffit de laisser ce monde-ci aux mains des humains une dizaine d’années, et tu pourras aller prendre le thé avec Sargeras lui-même. » She’ley s’était avancée pour rejoindre les deux elfes, ainsi que Nirenia, qui laissa échapper un soupir rassuré en regardant son diablotin. L’endroit était immense, des troupes armées parcouraient le lieu de part et d’autres, semblant se rendre régulièrement vers un point convergent… en face de la porte, en bas d’un grand escalier. A quelques pas, une elfe regardait l’assemblée qui venait d’arriver et qui montrait des signes ostentatoires de découverte totale des lieux. Velassia s’approcha d’elle, souriante.

« Excusez-moi… ?
-Oui ?
-Vous connaissez un peu l’endroit ? Vous savez où nous pourrions trouver un refuge pour la nuit ? Ce n’est pas nécessairement que je ne tiens pas à dormir à la belle étoile, mais nous venons à peine d’arriver.
-Oui, sans aucun souci. »

L’elfe répondit d’un sourire avenant ; elle était d’accompagnée d’une sorte de gros dragon court sur pattes, aux écailles blanches teintées de bleu, aux longues dents qui semblaient terriblement acérées, et qui avait attiré l’attention de Shalaë, qui haussa un sourcil en l’examinant.

« Quelle désolation et… » She’ley avait continué à avancer, jusqu’en haut des marches. Elle s’arrêta d’un coup, suivie par Shalaë. De son côté, l’elfe invitait Velassia à la suivre, et se présentait. Velassia, souriante de sa bonne fortune (mais lorsqu’on a un contact facile comme le sien, est-il véritablement question de bonne fortune ?), se tournait vers ses compagnes de route, pour leur annoncer qu’elle avait trouvé un guide.

« Han ! Mais… y’a des démons en bas !!! »

En effet, illustrant le cri de Shalaë, le bas des escaliers montrait un champ de bataille qui semblait ne jamais connaître le repos, comme en attestaient les corps, démons, humains, elfes, et j’en passe sans chercher à vexer une seule race dont le cadavre d’un représentant pourrissait au sol, jonchaient le sol.

« Aux armes, à l’assaut !!!! » Malgré le hurlement terrible d’Harwenna, pour l’empêcher de charger, She’ley était déjà dans la mêlée.

« Je me nomme Aarycïa. Et je serai donc votre guide.
-Enchantée. Velassia… et voici mes compagnons… déjà partis au combat. »

Velassia soupira très légèrement, intérieurement. Son côté prudent et expérimenté reprenait quelquefois le dessus et, si elle ne fut jamais aussi cynique que moi, il lui arrivait de se montrer légèrement ironique, comme cette réplique vous permet de le lire. Elle encocha tranquillement une flèche dans son arc, tandis que Nirenia s’approchait elle aussi.

« Enfin quelque chose d’intéressant. » La démoniste regarda avec une certaine gourmandise les démons énormes qu’affrontaient les troupes alliées, parmi lesquels She’ley virevoltait avec grâce.

« C’est constamment ainsi, ici ? » Velassia laissa siffler sa flèche, qui se planta dans l’épaule d’un démon, l’empêchant de porter un coup probablement fatal à She’ley.
« Ne faites pas trop attention… ils se battent sans cesse.
-Il faut les aider !
-Ce n’est pas faute d’avoir essayé de les aider… »

Velassia continuait à abattre les démons, les uns après les autres, mais le flot semblait incessant. She’ley sortit enfin de la mêlée, de vilaines brûlures marquant son flanc, Harwenna se précipitant à son côté, une expression inquiète sur le visage, tandis que le visage de Nirenia se ferma alors qu’elle observait les combats incessants.

« Il y en un immense ! » Shalaë pointa du doigt un énorme démon cornu et ailé. Aarycïa suivit du regard le doigt de Shalaë et opina du chef.

« … mais il reviennent sans cesse.
-Les démons affluent continuellement ?
-Tenez, celui-là… Je l’ai déjà tué… et il revient… A croire qu’il a plusieurs vies…
-Comment traverser ? »

Velassia ressentit un très court instant de découragement… non pas que la tâche la dépassait, mais de savoir que les efforts d’Aarycïa étaient pratiquement vains l’attristait.

« Il y a un griffon.
-Oh, vous allez peut-être pouvoir me dire… Je cherche aussi un dénommé… Duron. On m’a dit de me présenter à lui, pour aider.
-C’est lui. »

Aarycïa pointa un homme du doigt, à quelques pas de là, tout en saluant un autre elfe, Naufelios.

« Par le Néant… Ces bestioles ont le rocher dur… je n’ai pas réussi à en entailler un seul… »
She’ley était soignée par Harwenna, ses blessures ne semblaient pas trop massives, et l’elfe se redressait déjà. Elle s’était attaquée aux démons qui semblaient les plus coriaces… rien de vraiment surprenant, la connaissant. Velassia n’était pas véritablement inquiète, et continua à converser avec Aarycïa et ce dénommé Naufelios.

« Le griffon… je le vois là-bas… un peu plus loin… il nous mène où ?
-Au bastion de l’honneur. »

Naufelios avait répondu, une demi-seconde avant Aarycïa.

« Au Bastion… voilà.
-La Forteresse bâtie par Kadghar et ses suivants, après qu’ils eurent refermé la porte des ténèbres il y a des années.
-D’accord… mais… la situation a vraiment l’air… désespérée ? »

Nirenia observait, un sourire admiratif aux lèvres, avant de hausser un sourcil, répondant à Velassia, qui s’interrogeait sur ce geste qu’elle pensait simplement à Khadgar, avant de reporter son attention à nouveau sur le combat qui allait s’achever, pour quelques minutes, le temps que les troupes se réorganisent, de part et d’autre. D’un bête point de vue stratégique, la Porte était un point central évident, rien de surprenant à ce qu’elle soit l’objectif numéro 1.

Naufelos reprit la parole, alors qu’Aarycïa venait d’acquiescer à la question de Velassia.

« Sachez que Kadghar est encore en vie, si c’est ce que vous voulez savoir. Et si la situation semble désespérée ici… il y a encore de l’espoir.
-Hmm… j’espère que nous pourrons aider à ramener l’espoir !
-Et on ne peut rien faire pour les aider ? »

Shalaë partageait visiblement la même façon de voir les choses que Velassia. Nirenia, de son côté, montrait un intérêt assez différent envers la scène sous ses yeux. Elle pointa un démon du doigt.

« Hmm… il me plaît, celui-là.
-Je vais voir le commndant Duron, je reviens… » Velassia se tourna vers Nirenia, surprise. « Il vous… plaît ? »

She’ley toussa, mouchetant son gantelet de gouttelettes de sang. Velassia se tourna vers elle, oreilles plissées, la regardant un court instant, avant de revenir à Nirenia.

« Il est admirable, non ? »

Velassia poursuivit sa route jusqu’au commandant, échangea quelques mots avec lui, après qu’Aarycïa l’eut présenté à elle.

« Enchantée, commandant. Je me nomme Velassia e Alenassia, et voici mes compagnons de route. »

Le commandant discuta quelques minutes avec elle. Derrière, She’ley suivait le dialogue d’une oreille distraite, une mousse rosâtre commençant à baigner ses plaies, Harwenna à ses côtés. Nirenia était un peu en retrait, admirant toujours les démons d’un œil curieux, tandis que Shalaë était montée sur une machine de guerre pour observer l’horizon.

« Vous voulez que nous apportions un rapport au bastion de l’honneur… euh, oui, pourquoi pas ? »

Velassia empocha une lettre cachetée avant de se tourner vers ses compagnons, et d’interroger Aarycïa.

« Tout l’endroit est à ce point géré par l’armée, Aarycïa ?
-Seulement cette partie… Certains endroits de ce monde sont magnifiques…
-Je suis avant tout venue pour explorer ! Et me rendre utile, autant que possible.
-Cette partie du monde s’appelle la Péninsule des Flammes… ce n’est pas pour rien… »

Velassia sourit, sortit sa carte vierge, y dessina quelques traits, avant d’y griffonner quelques mots.

« Et puis… nous trouvons parfois sur notre route des personnalités intéressantes. » Aarycïa pointa du doigt la créature draconique à ses côtés.

« Tel que mon dragon… Qiulon.
-Il est mignon. » Velassia sourit, tandis que Naufelios, resté silencieux jusque-là, prenait la parole pour faire un rapide exposé de la situation tactique, confirmant ce que je vous écrivais quelques lignes plus tôt.

« Un endroit en grande partie contrôlé par la légion ardente… et ce n’est pas pour rien : les démons veulent reprendre le contrôle de la porte, quoi qu’il en coûte.
-Et les troupes combattent pour défendre la porte. »

Velassia soupira, tandis que Shalaë se rapprochait d’elle, descendue de sa machine de guerre, regardait le dragon, une expression de léger désaccord mêlée de crainte sur le visage.

« Euh… mignon…
-Tu ne trouves pas, Shalaë ?
-Il… il me fait peur, à moi…
-Disons qu’il fait plus peur par son aspect… il est très gentil et végétarien. » Aarycïa caressa l’encolure du dragon.
« Tu vois, végétarien ». Velassia fit un rapide clin d’oreille à la petite druidesse.
« Oui, mais… on… on sait jamais. »

She’ley gloussa légèrement.
« En effet, on n’est jamais à l’abri d’un écart alimentaire. »

« Voulez-vous vous rendre au Bastion de l’Honneur ?
-Je pense que c’est la meilleure chose à faire, en arrivant ici, non ? » Aarycïa opina du chef, commençant à s’éloigner vers les griffons. « Allons prendre le griffon, dans ce cas. »

She’ley se fit rapidement regardée en coin par une Shalaë visiblement tendue, avant de s’accroupir à côté de Qiulon.

« J’adore cette bestiole. »

Naufelios sourit à She’ley, alors qu’elle commençait à asticoter la corne la plus à portée de main de la créature.

« Ce qu’Aarycïa ne vous a pas dit, c’est qu’un certain nombre de bestioles de cette espèce sont plutôt… agressifs. Même s’ils sont végétariens.
-Pas Qiulong ! Qiu est doux…
-Méfiez-vous-en quand même, si vous venez à traverser la forêt de Terrokar. »

She’ley continuait à embêter le dragon, amusée. « Tu es mignon, toi. Et tu as de grandes dents. J’aime. »

Velassia échangea quelques mots avec le nain, responsable des griffons. « Apparemment, notre statut de messagers nous facilite l’accès aux griffons ! » Elle se tourna ensuite vers Aarycïa, regarda l’elfe puis son compagnon écailleux, avant de leur sourire. Elle ressentait un lien fort entre les deux. « En tout cas, il vous aime beaucoup, Aarycïa. »

De son côté, Nirenia échangea une rapide étreinte avec une jeune femme qu’elle présenta comme étant sa maîtresse, tandis que She’ley continuait à gratouiller le cou du dragon, visiblement sous le charme de la bête.

« Bon… en vol ? » Velassia sauta sur le dos d’un griffon, pour aller rejoindre le Bastion de l’Honneur, bientôt suivie par ses quatre compagnons de route et les deux nouvelles connaissances qu’elle venait de faire. Elle était heureuse de ces rencontres, souriant à l’idée de se faire de nouveaux amis, des gens de confiance dont elle pourrait croiser la route, qui pourraient l’accompagner dans ses découvertes, avec lesquelles elle partagerait des expériences. Elle regarda le paysage désolé qui défilait sous elle, commençant à assimiler la topographie du paysage, à dessiner mentalement une carte des lieux, qu’elle pourra tracer dès qu’elles seraient posées, au Bastion.
Revenir en haut Aller en bas
Velassia
Ami des Tisseurs



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2007

Feuille de personnage
Race: Kal’doreï
Classe: Chasseur
Niveau:
Où il est question de départs, de portes et de dragons... Left_bar_bleue60/70Où il est question de départs, de portes et de dragons... Empty_bar_bleue  (60/70)

Où il est question de départs, de portes et de dragons... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de départs, de portes et de dragons...   Où il est question de départs, de portes et de dragons... Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:06

Le bastion était… enfin, portait bien son nom. Un endroit désespéré et militaire. Où seules la poigne de fer de certains hommes et la volonté d’autres permettaient aux choses de continuer. Des murs de pierre maintenus debout on ne sait trop comment, des hommes en armes qui couraient partout, s’entraînaient, obéissaient à des ordres aboyés par des gradés. Un endroit commun, quoi.

Sur place, à peine posée, Velassia avait eu la surprise de croiser un ancien compagnon d’aventures, Darcov, avec lequel elle échangea quelques mots. Il semblait tendu, à cran, comme s’il était happé par le sentiment de danger qui courait sur les lieux, flottait dans l’atmosphère. De leur côté, Nirenia se réjouissait de la découverte du paysage, She’ley était retourné jouer avec son « meugnon » nouvel ami, Naufelios pointait du doigt le maréchal Isildor, à qui Velassia allait se présentait après avoir salué Darcov. Il l’envoya rencontrer le commandant Danath Trollemort, pour se présenter et voir pour quelles tâches il pourrait y avoir besoin d’elle et de ses compagnons de route.

Shalaë, She’ley et Nirenia se dirigèrent vers l’auberge, décidées à trouver une chambre. La démoniste alla rapidement s’enfermer à la cave (comme tout démoniste qui se respecte, me direz-vous).

« Y’a pas beaucoup de monde… »

She’ley sourit légèrement, regarda Shalaë et répliqua immédiatement.

« Les cadavres ne fréquentent que rarement les tavernes. »

Pendant ce temps, Velassia explorait l’extérieur, accompagnée d’Aarycïa et de Naufelios. Elle fit connaissance avec un petit dragonnet, l’ami de Qiu. Elle esquissa un sourire en voyant Naufelios taquiner Aarycïa sur le côté carnivore de Qiu, obtenant une réaction immédiate de la jeune femme « Qui est végétarien ! ».

« Dites-moi, c’est la ville la plus développée de l’Outreterre, ce Bastion ?
-Non, c’est le premier… passage. La grande ville se nomme Shattrah. Elle est entourée de la forêt de Terrokrar.
-Elle est loin d’ici ?
-Hmm… eh bien… à pied oui… en monture… ça peut aller. »

Naufelios intervint pour indiquer que Khadgar s’y trouvait, avant que Velassia ne continue à questionner Aaryciä.

« Dormir à la belle étoile n’est peut-être pas conseillé, par ici, par contre ?
-Non, en effet.
-Chambre à l’auberge, donc ?
-Sauf si vous voulez vous retrouver avec des démons sur la tête. »

Naufelios se joint à la conversation, Nirenia était ressortit et en profita pour réagir elle aussi.

« (Na) Ce n’est pas conseillé en effet, gare aux pluies d’infernaux ici…
-(Ni) Pluies d’infernaux ?!
-(Na) Oui… dans le bastion même.
-Hmm… auberge, définitivement, alors. Ce n’est pas que je ne les sentirais pas arriver… mais j’ai envie de dormir sans me déplacer toutes les dix minutes.
-(A) Cela surprend, en effet.
-(Na) Les infernaux aiment bien nous faire des visites surprises !
-(Ni) Quelle… merveill… chose surprenante…
-(A) Parfois il pleut des boules d’infernaux.
-(Na) Dans ce cas-là, il vaut mieux trouver un abri rapidement, d’ailleurs. »

Aarycïa s’excusa quelques instants, Velassia en profita pour aller réserver sa chambre, pour tomber sur She’ley en pleine discussion avec Shalaë, l’une affolée, l’autre mi-amusée, mi-dépassée.

« C’était une blague ! Il n’y a pas de démons dans l’auberge… quoique…
-She’ley… vous essayez de faire peur à Shalaë.
-Pensez-vous… je n’oserais jamais… »

Shalaë, toute affolée, se tourna vers Velassia.

« Il y a peut-être des démons dans les chambres ! Bon… alors… je vais voir… et j’appelle si jamais !
-D’accord, Shalaë, nous accourrons en cas de besoin. »

Velassia jeta un regard sur les personnes présentes dans l’auberge. Dans un coin, une elfe était en train de tanner une peau. Elle s’approcha d’elle et engagea la conversation. Comme elle, l’elfe était spécialiste en matière de dépeçage, et Velassia ressortit de la discussion avec quelques nouveaux trucs à son actif. Voyant qu’elle était en pleine discussion avec la dépeceuse de la ville, Aarycïa, de retour dans l’auberge, invita Velassia à lui présenter la maître artisan du cuir de la ville, qui s’avéré être un vieux nain alcoolique, mais extrêmement talentueux, qui partagea, contre menue monnaie (vraisemblablement très rapidement dilapidée en bière –heureusement naine), quelques-uns de ses secrets.

« Vous êtes artisane, vous-même, Aarycïa.
-Oui, en effet.
-Vous travaillez quel type… l’écaille de dragon ?
-Non, l’élémentaire. Je suis éleveuse de dragons, je ne peux pas les dépecer… cela me briserait le cœur.
-Oh, oui, je vous comprends… je ne dépèce que les plus agressifs.
-Faites attention à Tianlong. »

Un dragon volant flottait dans les airs à quelques pas d’Aarycïa, l’air encore assez sauvage. Velassia, confiante, ressentant que l’animal était dangereux, mais qu’il ne présentait présentement pas une menace pour elle, tendit une main vers lui, pour lui permettre de « faire connaissance » avec elle.

« Il est très agressif… je le crains encore moi-même.
-Oh, pourtant… vous savez, il vous apprécie. »

Velassia avait senti un lien ténu entre l’elfe et son dragon, une forme de respect qui commençait à naître, à s’installer.

« Bien, je retourne à l’écurie, il vaut mieux qu’il se repose.
-Je vous en prie, je vais moi-même aller retrouver mes compagnons de route et aller dormir… »

Velassia monta à l’étage, trouva She’ley et Harwenna décidées à aller se chercher quelque chose à manger, tandis que Shalaë ne semblait pas rassurée le moins du monde. Velassia proposa à la petite druidesse de rester dormir avec elle, tandis que She’ley expliquait à Velassia de quoi il retournait.

« Elle a peur des démons… à moins que ce ne soit des fantômes des morts…
-She’ley… Shalaë, tu t’es installée où ?
-Ben… euh… nulle part pour l’instant… je voulais pas y aller toute seule…
-Tu ne risques rien, ne t’en fais pas. Surtout avec Madame Tigre et moi ! »

De l’escalier, retentit la voix de She’ley, qu’elle haussa pour bien se faire entendre…

« Et les tigres mangent les elfes dans leur sommeil, c’est bien connu ! »

Velassia soupira, laissant malgré tout échapper un sourire, avant de trouver une chambre libre. Elle laissa Madame Tigre dormir à la porte et alla s’installer sur le lit, pendant que Shalaë vérifiait que rien ne se terrait en dessous.

« Madame Tigre va monter la garde ! Viens ! »

Velassia entr’ouvrit les bras pour accueillir l’elfe et la rassurer. Shalaë vint s’y blottir, tremblant encore un peu, avant de s’apaiser et de s’endormir entre les bras de Velassia, qui soupira. Enfin, ça y était, cette exploration était lancée !

(HRP : le forum lié à "l'event" est ouvert à l'adresse suivante : http://outreterre.discutforum.com/index.htm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où il est question de départs, de portes et de dragons... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de départs, de portes et de dragons...   Où il est question de départs, de portes et de dragons... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où il est question de départs, de portes et de dragons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les portes s'étaient ouvertes..
» Départs...
» Où il est question de griffons, de démons et de portails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tisseurs de Paix :: Partie publique :: La Taverne de l'Eau-Profonde :: Au Comptoir ou au coin du feu.-
Sauter vers: